Seine-Saint-Denis
Un cycle de débats en Seine-Saint-Denis
Le Département a lancé un cycle de débats « Les heures innovantes de la Seine-Saint-Denis », dans le but de faire éclore de nouvelles idées. L'agence 4août a accompagné le Conseil départemental dans la conception et l'organisation de ces évènements, ainsi que pour la réalisation de l'ensemble des supports de communication.

Mots clés: Campagnes de communication
 
Paris 2024
Génération 2024 : des jeux pour aujourd'hui et pour demain

L'agence 4août accompagne le Comité de candidature Paris 2024 depuis 2016. Afin de révéler au CIO les bénéfices des Jeux, nous avons développé le concept de « Génération 2024 ». Le programme complet est présenté dans un document au concept éditorial efficace, autour d'une idée simple : construire des Jeux pour tous, pour aujourd'hui et pour demain.

Mots clés: Campagnes de communication
 
Ris-Orangis
Ode à la solidarité

« Solidaire, notre ville est plus belle » Pour ses vœux, la ville de Ris-Orangis a voulu mettre en avant une valeur qui l’anime : la solidarité, sous toutes
ses formes, entre ses habitants. Pour cette campagne, 4août a réalisé un film de 1 mn 48, qui met à l’honneur le tissu associatif fort de la ville, ses habitants et l’entraide à l’œuvre au quotidien.

Mots clés: Campagnes de communication
 
Ris-Orangis
Valoriser l’action de la Ville en faveur de l’environnement

À l'occasion de la Conférence sur le Climat (COP21), la Ville de Ris-Orangis a souhaité valoriser les actions municipales en mettant à la fois en avant les infrastructures existantes et en mobilisant les Rissois autour d'actions responsables. Une campagne réalisée à partir de visuels artistiques, de messages forts mais également humoristiques et décalés.


Mots clés: Campagnes de communication
 
Est Ensemble
Une affiche inédite pour des reprises

La communauté d’agglomération Est Ensemble nous a confié la conception et la réalisation d’une affiche originale pour son festival de cinéma Reprises.
A partir d’un visuel original coloré incarnant l’été et soulignant la qualité de la programmation, nous avons conçu une série d’outils permettant de toucher le public le plus large.

Mots clés: Campagnes de communication
 
Ris-Orangis
Journée des femmes : l’effet papillon

A l’occasion de la journée internationale des femmes, la Ville de Ris-Orangis a commandé à l’agence 4 août une campagne de sensibilisation que nous avons axée sur les conséquences démesurées d’un minuscule chromosome…
Ce parti-pris ironique était appuyé par une signature unique et décliné en quatre visuels différents, explorant les inégalités dont sont victimes les femmes.

Mots clés: Campagnes de communication
 
Mouvement Associatif
Campagne tous médias #JaimeTonAsso

Pour promouvoir l’engagement associatif, déclaré Grande Cause nationale 2014 par le Premier ministre, 4 août a conçu pour le Mouvement Associatif une campagne TV, radio, affichage et Web. Diffusée au niveau national, elle a vite essaimé sur les réseaux sociaux, incarnant la vitalité du mouvement associatif. Plus d'infos sur www.jaimetonasso.org

Mots clés: Campagnes de communication
 
Est Ensemble
Signature du Contrat de développement territorial : Est Ensemble, la Fabrique du Grand Paris


Cette campagne d’image s’adresse à tous les habitants de l’agglomération et aux acteurs institutionnels. Elle met en valeur toute l’énergie et la diversité de l’agglomération à travers une illustration de ses éléments iconiques et dynamiques. Cette création intègre également une approche typographique, reflétant les éléments du Contrat de développement territorial.

Mots clés: Campagnes de communication
 
Grand Lyon
Rue Garibaldi, nouvelle campagne de communication

La restructuration de la rue Garibaldi est un pari ambitieux dont la finalité est de transformer un lieu de passage en un véritable lieu de vie.
Une communication pragmatique qui repose à la fois sur les bénéfices futurs de cet aménagement et l'exemplarité des techniques de construction. Elle s'inscrit à travers une série de pictogrammes décrivant les différentes étapes de la transformation.

Mots clés: Campagnes de communication, Projets urbains
 
Agence 4août
En 2015, on vous accompagne toute l'année

Premier support à bénéficier de notre nouvelle identité visuelle, ce calendrier élaboré avec des photographes, graphistes et illustrateurs de talent, vous guidera jusqu’en décembre afin que 2015 soit pour vous à l’image de l’agence : utile et agréable ! Pour télécharger notre calendrier, cliquez ici.

Mots clés: Campagnes de communication
 
Ville de Rezé
Une année sous le signe de la proximité et de la solidarité

À l'occasion de la nouvelle année 2015, l'agence 4 août a conçu pour la Ville de Rezé une campagne de voeux illustrant les valeurs portées par l'équipe municipale.
La solidarité, le bien-vivre ensemble et la proximité entre les habitants sont mis à l'honneur à travers cette illustration originale. Sur le principe du téléphone arabe, l'affiche créée par l'agence 4 août se veut décalée et humoristique.

Mots clés: Campagnes de communication
 
Ville de Ris-Orangis
Une campagne illustrative pour les vœux

À l’occasion de ses vœux 2015, la Ville de Ris-Orangis a souhaité développer une campagne valorisant un projet de ville fédérateur. L’agence a donc développé une création graphique axée sur la représentation dessinée de la ville, en lien avec le message des vœux, et notamment les équipements structurants à venir. Une exposition interactive a également été imaginée afin de créer des îlots sur mesure développant les projets de la municipalité et un coloriage participatif pour que les habitants puissent, à leur tour, intervenir sur le dessin de leur ville.

Mots clés: Campagnes de communication, Exposition-scénographie
 
Ris-Orangis
Affiche pour les jardins partagés de Ris-Orangis

Afin de promouvoir ses jardins partagés, qui constituent un élément important pour la sociabilité et la qualité de vie des habitants, la Ville de Ris-Orangis (91) a confié à l’Agence 4 août la création d’une affiche originale et de deux bâches événementielles invitant les Rissois à découvrir ces lieux ouverts à tous. Nos créations, revendiquant un graphisme léger et ludique, ont joué le jeu de la nature, du foisonnement et de la convivialité.

Mots clés: Campagnes de communication
 
Auvergne
Magazine d’information du Conseil régional de l’Auvergne

La Région Auvergne a confié à l’Agence 4 août la réalisation d’une couverture originale pour son magazine. Avec Frédéric Laurent, un artiste que nous aimons beaucoup, nous avons conçu une image vivante, foisonnante, riche de niveaux de lecture différents, et capable ainsi d’incarner l’humanisme et le dynamisme de la région…

Mots clés: Campagnes de communication
 
Ris-Orangis
Une communication pour inviter les enfants au carnaval !
À l’occasion du carnaval annuel de Ris-Orangis, l’agence 4 août a imaginé un système visuel ludique construit autour de visages changeants. Des affiches et kakemonos colorés reprenant le principe des « cadavres exquis », ces images faites de juxtapositions plus ou moins aléatoires, ainsi qu’un masque détachable sur le programme, ont invité tous les enfants à se projeter joyeusement dans ce grand moment de convivialité.
Mots clés: Campagnes de communication
 
Ris-Orangis
Illustrer la diversité sportive proposée par l’USRO
À l’occasion de l’inauguration de la halle Jacki Trevisan de Ris-Orangis, l’agence 4 août a souhaité mettre à l’honneur le caractère omnisports de ce nouveau complexe sportif, également siège de l’Union Sportive de Ris-Orangis.
Mots clés: Campagnes de communication
 
Bondy et Est Ensemble
Démontrer le dynamisme culturel de l’Est Parisien

L’arrivée d’un nouvel équipement culturel dédié à la musique se devait d’être marqué par une campagne évoquant cet investissement pour le territoire. L’Agence 4 août a souhaité, par un travail graphique autour de la partition musicale et le chant, proposer un traitement illustratif doux et contemporain.

Mots clés: Campagnes de communication
 
2013
Bondy
Réaménagement du quartier « 14 juillet » : un temps de partage et de convivialité entre Bondynois(e)s

Dans le cadre de l’ANRU, un nouveau quartier voit le jour à Bondy : 14-juillet. Une belle occasion de fédérer l’ensemble des Bondynois(e)s autour des projets de réaménagement urbain de la ville. Pour ce faire, l’agence a proposé une campagne de communication vivante et colorée à l’image du dynamisme à l’œuvre dans la ville.

Mots clés: Campagnes de communication
 
Ville de Saint-Denis
Saint-Denis s'engage

Communiquer sur l’engagement de la collectivité. La municipalité de Saint-Denis agit pour améliorer la vie quotidienne de ses habitants. L’Agence 4 août a conçu une campagne publique pour affirmer la volonté politique de la Ville et expliciter aux citoyens les objectifs tenus et ceux à venir d’ici 2014.

Mots clés: Campagnes de communication
 
2012
Conseil Régional Poitou-Charentes
Les seniors à l'honneur, en région Poitou-Charentes

La campagne de communication "J'ai la tête de l'emploi" dédiée au Pacte pour l'emploi en Région Poitou-Charentes se poursuit, avec un volet dédié spécialement aux seniors. Avec les aides de la région, Michel, Brigitte, Rose et tant d'autres ont retrouvé le chemin du travail.

Mots clés: Campagnes de communication
 
2012
Animafac
Making-of du Forum : le projet de campagne que vous n'avez jamais vu

Avoir foi, croire, s’arracher, ne jurer que par la jeunesse. Des principes auxquels notre société actuelle ne semble pas adhérer. Ce qu’elle a tendance à oublier, c’est qu’elle y souscrit déjà ! La preuve par l’exemple avec cette campagne au ton décalé et volontairement provocateur pour revaloriser l’image de la jeunesse actuelle dans le cadre du Forum national des initiatives Jeunes du 17 mars 2012, organisé par Animafac.

Mots clés: Campagnes de communication
 
2012
Animafac
Le forum des initiatives jeunes


Les clichés sur la jeunesse ont la peau dure, comme le démontre le sondage publié par Le Monde le 24 novembre dernier ! Ainsi, 63% des français jugent les jeunes égoïstes, et 53% les estiment paresseux et intolérants. Cette campagne de communication vise à déconstruire les idées reçues, et à valoriser, à travers nos messages la vitalité et le dynamisme des jeunes.

Mots clés: Campagnes de communication
 
2011
ville de ris-orangis
Ris-Orangis, nouvelle année

Afin de marquer le renouveau en 2012 et à l’occasion de ses vœux, la ville de Ris-Orangis a souhaité mettre le bien-être de ses habitants au cœur de ses préoccupations. Nouvelles réalisations, amélioration des services publics, grands projets urbains : la Ville rassure ainsi la population en donnant une perspective d’avancée, de dynamisme et de changement dont les effets commenceront à se faire sentir dès 2012.

Mots clés: Campagnes de communication
 
2011
Brétigny sur Orge
Brétigny, bien dans ma ville, bien dans ma vie

La Ville de Brétigny engage de nombreuses actions pour améliorer la vie
quotidienne de ses citoyens. Notre proposition de bilan de mi-mandat
vise à incarner et mettre en scène leur qualité de vie, en rappelant
l’objectif politique qui sous-tend à chacune des mesures prises par la
ville.

Mots clés: Campagnes de communication
 
2011
Les Ulis
Inscription sur les listes éléctorales - les Ulis

A l'approche des échéances électorales, la ville des Ulis a lancé une campagne d’inscription sur les listes électorales, avec un parti-pris original et résolument politique : dénoncer la situation jugée inégalitaire entre les français au droit de vote garanti, et les étrangers intégrés dans la vie de la commune, privés du droit de vote. 

Mots clés: Campagnes de communication
 
2011
Conseil régional de Poitou-Charentes
Revaloriser une expression populaire

La Région Poitou-Charentes a mis en place un «Pacte pour l’emploi des jeunes», qui vise à renforcer la formation scolaire et professionnelle des jeunes. La communication s’est structurée autour d’une expression populaire porteuse d’épanouissement et d’espoir pour les plus jeunes concitoyens : J’ai la tête de l’emploi. L’utilisation des réseaux sociaux, et principalement de Facebook a permis de relayer et d’amplifier la communication.

Mots clés: Campagnes de communication
 
2010
Ville de Ris-Orangis
Toute une journée sans télé...

Emmener les citoyens du ludique à l’intellectuel 

Utiliser les codes de la télévision, de la publicité et des nouvelles technologies permet d’en détourner les consomma­teurs. il s’agit ici d’accrocher l’attention et susciter l’envie de participer à cette fête emplie de sens. Ainsi, tant par le graphisme, l’accroche ou encore les happenings organisés, la communication invite à la fête, à l’humour, avant de décliner le jour J en un contenu intellectuel.

Mots clés: Campagnes de communication
 
2007
Ville de Paris
Campagne d'inscription sur les listes électorales

Créer un effet de surprise en interpellant le citoyen sur un droit fondamental

Alors que les campagnes d’incitation à l’inscription sur les listes électorales utilisent généralement le registre de la culpabilité et la référence aux grands combats du passé, nous avons choisi pour parler aux étudiants de placer le vote dans un cadre moderne, voire consumériste : celui d’un droit individuel, dont personne ne saurait être privé de son plein gré.

Mots clés: Campagnes de communication
 
2010 - 2011
Ville de Paris
Valoriser les aides mises en place à l'intention des jeunes Parisiens

Un ton décalé pour une information sérieuse 

Les campagnes d’informations menées par les collectivités à destination de la jeunesse usent trop fréquemment d’un ton institutionnel. Ici, la tonalité est volontairement décalée. L’objectif est de susciter une réaction émotive chez celui qui se retrouve face à l’image : l’étonnement ou le rire. En somme, cette accroche permet d’éveiller l’intérêt de la cible.

Mots clés: Campagnes de communication
 

Agence 4 août
113, boulevard de Sébastopol
75002 Paris
tél. 01 77 35 77 74
fax 01 77 37 41 67
bonjour@4aout.fr
    

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