Stratégie de communication

Stratégie de communication

Un bon outil de communication est d’abord un outil qui s’inscrit dans une démarche globale, cohérente et durable. C’est pourquoi nous proposons à nos clients bien plus que des outils : une stratégie, c’est-à-dire une vision d’eux-mêmes, de leurs priorités, de leur avenir…

Campagnes

Campagnes

On pourra chaque année réinventer la communication, on n’échappera pas au plaisir et à la force des campagnes bien orchestrées qui rythment notre univers urbain et intime. « Du pain, du vin, du Boursin » ou « La force tranquille » : un beau visuel coiffé d’une bonne accroche, ça reste bien utile, quel que soit le but de la campagne…

Création graphique

Création graphique

Une image de marque, c’est d’abord une image visuelle. C’est un ensemble de couleurs, de formes et de mots qui créent du sens, marquent des valeurs, imposent un univers. C’est un joli graphisme, à condition qu’il soit au service d’autre chose : l’expression originale, qu’elle soit classique ou audacieuse, d’une identité forcément unique.

Édition

Édition

Quoi de plus important que la préservation des arbres? Le renforcement d’une communauté humaine. Quitte à sacrifier du papier pour communiquer, autant donc que cela soit bien fait, beau, pertinent, original, et surtout que ça serve aux gens auxquels c’est destiné !

Rédaction

Rédaction

D’Internet à la presse gratuite, nous sommes entourés de textes. Des textes courts, propices au zapping intellectuel. Mais des textes mal écrits, bien souvent. La rédaction d’outils de communication doit donc aujourd’hui concilier deux impératifs : un format à inventer, une qualité à retrouver. Question de modernité ? Plutôt de respect pour les lecteurs !

Digital

Digital

Nous pensons qu’il ne suffit pas de s’adapter aux exigences actuelles du digital mais de transformer continuellement l’expérience utilisateur en inventant, innovant, fédérant et animant les actions qui feront de vos futurs projets les succès digitaux d’aujourd’hui et de demain. Pour en savoir plus, découvrez la présentation de notre pôle digital 4-digit.fr

Conseil aux collectivités et aux acteurs publics

Conseil aux collectivités et aux acteurs publics

Vingt-six Régions, cent départements, trente-six mille communes, et combien d’entreprises publiques ou para publiques ? La démocratie française vivante, ce sont d’abord ces milliers de structures au service des citoyens dont l’efficacité est dépendante de leur légitimité, c’est-à-dire de leur capacité à faire connaître leur action.

Accompagnement de projets urbains

Accompagnement de projets urbains

Une palissade inquiète autant qu’elle fait rêver. Bouleverser la vie des gens, fût-ce pour améliorer à terme leur quotidien, impose désormais de les associer aux décisions, aux projets, aux idées. Un chantier est toujours un moment de réinvention collective, une occasion formidable de refonder une communauté… à condition de ne pas avoir peur de communiquer.

Agence 4 août
113, boulevard de Sébastopol
75002 Paris
tél. 01 77 35 77 74
fax 01 77 37 41 67
bonjour@4aout.fr
    

Newsletter

Accès clients

Nom

Pass