Directrice de l'agence
Gaëlle Abensour
Domaines d'expertise:
Conseil en communication – Audit – Définition et élaboration des stratégies de communication des collectivités locales et acteurs publics – Direction de projets
Fondatrice et directrice de l’agence, Gaëlle Abensour supervise l’ensemble des projets, assure leur cohérence et leur adéquation aux besoins des clients, dont elle est un interlocuteur régulier. Depuis 2007, date à laquelle elle a fondé l’agence après des années de travail en cabinet (Assemblée nationale, Mairie de Paris) et en Agence (Euro RSCG C & O, Les Argonautes), c’est elle qui veille, avec les clients, à la définition de stratégies de communication originales et, avec les équipes dédiées, à leur mise en œuvre pertinente. Gaëlle Abensour est diplômée de droit et titulaire d’un master de Communication politique.
Directeur conseil
Matthieu Lods
Domaines d'expertise:
Conseil en communication - Stratégies de communication globale
Directeur conseil, Matthieu Lods conçoit des stratégies de communication adaptées au contexte et aux besoins de nos clients. Il analyse en profondeur la communication des entreprises et des organisations avant d’élaborer des préconisations stratégiques qui guideront l’ensemble des interventions de l’agence. Il est l’interlocuteur privilégié des dirigeants. Après une carrière de journaliste de télévision, il a ensuite piloté la communication de structures publiques (collectivités, établissement public). Il a également enseigné en master II à l’université Paris 13. Matthieu Lods est diplômé de l’Institut d’études politiques de Lyon et de l’École supérieure de journalisme de Lille.  
Consultant
Nicolas Tirot
Domaines d'expertise:
Conseil en communication – Conduite de projets – Développement territorial et aménagement urbain – Coordination d’équipes
Consultant en communication à l’agence 4août, Nicolas Tirot conseille et accompagne nos clients sur de nombreux projets, de leur conception stratégique à leur mise en œuvre. Il a auparavant été collaborateur au sein de collectivités territoriales et d'institutions publiques. Fort de ce parcours, il a acquis une connaissance précise du développement territorial et de l’aménagement urbain, et apporte à l’agence son expérience des relations publiques et du rapport au citoyen. Nicolas Tirot est diplômé d'un master 2 en Sciences politiques de l’université Paris 1 Panthéon Sorbonne.
Directeur conseil
Pierre-Louis Colin
Domaines d'expertise:
Définition des stratégies de communication – Conseil - Conception rédaction
Cofondateur de l’agence, Pierre-Louis Colin travaille au positionnement stratégique de nos clients. Il est chargé de construire avec eux la narration de leur identité. Depuis quinze ans, il a travaillé dans plusieurs cabinets ministériels (Laurent Fabius, Bernard Kouchner, Delphine Batho) comme speechwriter et responsable de la communication, mais aussi en agence (Euro RSCG C&O), et comme consultant indépendant auprès de différentes institutions (Fondation Prince Albert-II de Monaco, Unitaid, Caisse des Dépôts, etc.). Pierre-Louis Colin est un ancien élève de l’École normale supérieure, diplômé en Histoire et en Sociologie.
Directeur conseil
Simon Descamps
Domaines d'expertise:
Planning et conseil en communication tous médias – Définition des stratégies de communication
Directeur conseil, Simon Descamps définit les stratégies de communication online et offline de nos clients publics et privés, et garantit leur déploiement. Il articule pour cela les différents aspects – stratégiques, techniques et financiers, en rendant possible l’expression des stratégies élaborées sur les différents supports, print, TV, affichage, Web et réseaux sociaux. Simon Descamps bénéficie d’une expérience de douze ans dans les métiers de la communication, en agence (Euro RSCG Londres et Paris, JWT Paris, Mademoiselle Noï) et en collectivité (Conseil général de la Seine-Saint-Denis).    
Directeur conseil digital
David Attias
Domaines d'expertise:
Conception et pilotage de stratégies digitales globales - Recommandations stratégiques et accompagnement dans l’innovation numérique des institutions - Direction de projets -Suivi financier et budgétaire, KPI’s, ROI - Management d’équipes
En charge du pôle Digital au sein de l’agence, David Attias conçoit les stratégies digitales de nos clients et organise leur présence sur le Web, en cohérence avec la stratégie générale proposée. Fort d’une expérience personnelle de création et d’animation de sites Internet, en parallèle à une activité professionnelle commerciale, il a rejoint l’agence en 2010 pour développer une vision nouvelle, fondée sur l’accompagnement dans la transformation digitale des institutions. David Attias est diplômé d’Économie et titulaire d’un DESS Gestion des industries du luxe, Marketing et Communication.
Chef de groupe
Amandine Julien
Domaines d'expertise:
Direction de projet - Accompagnement clients - Coordination d'équipes - Suivi de création et de production - Mise en œuvre de plans médias
Chef de groupe, Amandine Julien a la charge de coordonner le suivi de nombreux dossiers de l’agence et de mettre en œuvre la coopération la plus efficace entre les différentes équipes dédiées. Elle est l’interlocutrice quotidienne des clients dont elle s’occupe. Avant de rejoindre l’agence en avril 2012, elle avait notamment été assistante chef de projet au sein de la direction de la communication du Conseil général de la Seine-Saint-Denis et chargée de communication interne au sein de Snecma (groupe Safran). Après un DUT Techniques de commercialisation et d’une licence en Communication institutionnelle Corporate (université d’Évry), Amandine Julien a obtenu un master Politiques de communication (université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines).
Chef de projet digital
Mathilde Sanz
Domaines d'expertise:
Gestion de projets Web complexes - UX - Référencement - Réseaux sociaux
Chef de projet digital, Mathilde Sanz s’occupe, en cohérence avec les autres équipes, de mettre en œuvre les stratégies interactives de nos clients et de veiller à leur déploiement sur la durée. Après avoir travaillé comme rédactrice Web et comme assistante dans l’événementiel, elle a notamment été responsable communication d’un éditeur de logiciels 3D. Avant de rejoindre l’agence, elle s’occupait de la communication d’un cabinet de conseil parisien. Ancienne élève de l’ISCOM Paris, Mathilde est titulaire d’un bac + 4, spécialité Stratégies digitales, Création et Communication interactive et multimédia.
Chef de projet
Rosalba Delfin
Domaines d'expertise:
Coordination de projets – Suivi de création et de production
Rosalba Delfin est en charge de la coordination de nombreux dossiers au sein de l’agence. Elle assure le suivi de projet en lien avec les équipes impliquées et en relation permanente avec les clients. Son expertise du terrain lui permet d’intervenir sur toutes les problématiques citoyennes et urbaines. Avant de rejoindre l’agence en septembre 2016, Rosalba Delfin a été chargée de communication au sein de l’agence d’architecture Éric Lapierre, puis chef de projet pour Hachette Livre et Universal Music. Elle est diplômée d’une licence professionnelle "chef de projet communication" (IUT Paris-Descartes) et d’un master en Marketing et Communication (Esupcom).
Chef de projet
Cassandre Corvez
Domaines d'expertise:
Conseil en communication – Gestion de projets – Suivi de création et de production – Rédaction de contenus
Cassandre Corvez assure le suivi de projet au sein de l’agence 4août. En lien avec l’équipe dédiée, elle participe à l’élaboration de plans de communication et est en charge du suivi de création et de production avec les partenaires. Diplômée d’un double master en Communication publique et politique et en Relations internationales, Cassandre Corvez a notamment travaillé en agence de communication (Albera Conseil) ainsi que dans un service de communication intégré au sein d’une institution publique (CESE).
Directrice artistique
Marin Van Uhm
Domaines d'expertise:
Direction artistique - Conception graphique - Graphisme - Identité visuelle - Direction et suivi de projets
Directrice artistique au sein de l’agence, Marin Van Uhm conçoit et supervise la conception et la réalisation des supports de communication. Convaincue que la création émane d’une idée forte, ses origines néerlandaises lui confèrent une vision du design à la fois sensible, dynamique et rigoureuse et enrichissent ses réalisations. Avant de rejoindre l’agence en 2016, elle a été pendant sept ans directrice artistique au sein du studio Des Signes, où elle a travaillé pour de nombreux acteurs publics (entre autres le ministère de la Culture et de la Communication, Paris Musées, le Château de Versailles, la Bibliothèque nationale de France, le Conservatoire Musique et Danse de Lyon). Elle a pu y développer des travaux d’identités visuelles, d’affiches, de signalétiques et d’édition. 
Directrice artistique
Amélie Bonnin
Domaines d'expertise:
Direction artistique - Scénographie - Conception graphique - Graphisme - Édition - Identité visuelle - Direction et suivi de projets - Scénario et réalisation
Amélie Bonnin conçoit les outils et créations originales de l’agence, qu’il s’agisse de supports graphiques, de dispositifs digitaux, de vidéos, etc. Passionnée par le cinéma, et récemment diplômée de la Fémis, elle écrit et réalise également des films et documentaires. Elle a notamment remporté le 1er prix du Festival des Escales documentaires de la Rochelle en 2013. Entre 2009 et 2014, Amélie Bonnin a été directrice artistique free-lance (Mairie de Paris, Éditions du Seuil, Agnès b., Éditions Milan, Le Mouv’ / France Inter / France Culture…).  
Graphiste
Marie-Églé de Lardemelle
Domaines d'expertise:
Graphisme - Mise en page - Identité visuelle - Édition
Graphiste, Marie-Églé de Lardemelle conçoit et réalise les créations, les images et les identités visuelles qui construisent l’image et l’expression de nos clients. De 2007 à son arrivée à l’agence en septembre 2012, elle a exercé à la mairie de Clichy-la-Garenne, dont elle a conçu et mis en page l’essentiel des supports, obtenant notamment le prix CB News des collectivités territoriales pour la meilleure communication citoyenne avec la campagne “Super-nettoyage de printemps” pour la ville de Clichy (2010). Ancienne élève de l’ESAAB de Nevers, Marie-Églé de Lardemelle est titulaire d’un diplôme supérieur d’Arts appliqués – Créateur-Concepteur graphisme. 
Directrice artistique adjointe
Julie Verdier
Domaines d'expertise:
Graphisme – Identité visuelle – Design éditorial
Directrice artistique adjointe au sein de l’agence, Julie Verdier assure la conception et la réalisation des créations, de l’invention d’univers graphiques et d’identités visuelles à la déclinaison de supports print ou Web. Elle met sa créativité et son esprit d’analyse au service de nos clients pour révéler tout leur potentiel et valoriser leurs messages. Avant de rejoindre l’agence en 2017, elle a travaillé pendant trois ans en tant que Directrice artistique free-lance auprès de clients reconnus. Elle a également exercé en tant que graphiste dans les agences Bearideas, Be Dandy, Grey Barcelone. Elle est diplômée d’un master Design graphique ainsi que d’un BTS en Design de communication.  
Graphiste
Sébastien Maj
Domaines d'expertise:
Édition - Création graphique - Identité visuelle
Passionné par la composition des images, Sébastien Maj est issu d’une formation en cinématographie. Son intérêt pour l’esthétisme et sa créativité se développant, il a suivi une formation en graphisme avant de rejoindre l’agence 4août. Chargé de concevoir les identités visuelles et les univers graphiques en cohérence avec le positionnement de nos clients, il réalise la déclinaison de l’ensemble des supports de communication et s’assure de leur cohérence (édition, objet, Web, etc.). Sébastien Maj est diplômé d’une licence 1 en Arts du spectacle et a suivi une formation de Designer graphiste.
Graphiste
Émeline Rébulard
Domaines d'expertise:
Création graphique – Identité visuelle – Édition
Graphiste au sein de l’agence 4août, Émeline Rébulard participe à la conception et à la réalisation des identités visuelles et des supports de communication de nos clients. Sa maîtrise de la chaîne graphique lui permet d’intervenir à chaque étape de la production. Passionnée par l'image, elle obtient son BTS Design graphique au sein de l'école COM'ART, et prépare actuellement son master en Communication et Direction artistique. 
Rédactrice - Correctrice
Isabelle Weil
Domaines d'expertise:
Correction – Rédaction – Rewriting – Suivi éditorial
Tout à la fois rédactrice et secrétaire de rédaction, Isabelle Weil rédige un certain nombre des textes produits à l’agence et corrige tous les autres. C’est elle qui garantit la précision, la qualité et la justesse des écrits réalisés pour nos clients. Œuvrant depuis 2005 comme correctrice et rédactrice, elle a notamment travaillé pour des maisons d’édition, des agences de communication et des agences de presse, avant de rejoindre l’agence en 2010. Elle a également contribué à la création de revues historiques et scientifiques, de romans et de biographies. Titulaire d’une maîtrise de Sociologie (université Victor Segalen – Bordeaux II) et d’une licence professionnelle d’Écrivain public, Isabelle Weil est diplômée du Centre d’Écriture et de Communication de Paris.

Agence 4 août
113, boulevard de Sébastopol
75002 Paris
tél. 01 77 35 77 74
fax 01 77 37 41 67
bonjour@4aout.fr
    

Newsletter

Accès clients

Nom

Pass