Accompagner le déploiement de France Rénov’, le service public de la rénovation de l’habitat piloté par l’Anah

— Agence Nationale de l'Habitat
France Renov'

L’enjeu

Outre le virage de la massification des aides, l’action de l’Anah poursuit son changement d’échelle en 2022 avec le lancement de France Rénov’, le service public de la rénovation de l’habitat.

Sous impulsion ministérielle, ce virage porte un mouvement de convergence de la rénovation énergétique en France autour d’une marque, d’une plateforme et d’un acteur unique.

Pilote du dispositif, l’Anah doit aujourd’hui communiquer en direction du grand public de façon inédite.

Tout l’enjeu consiste dès lors à restructurer son écosystème de communication, à l’aune de la nouvelle donne France Rénov’.

France Renov'

Notre réponse

L’agence 4août accompagne l’Anah dans le lancement et le déploiement de ce nouveau service public.

En matière de communication, France Rénov’ représente un changement profond : jusqu’alors, la communication sur la rénovation énergétique était essentiellement portée par le secteur privé et la filière économique.

Avec les équipes de l’Anah, l’agence 4août a ainsi engagée une réflexion de fond à la fois sur le positionnement de la marque dans l’écosystème Anah, sur les opportunités de prises de parole et sur les outils à mobiliser.

Le lancement du dispositif a été particulièrement réfléchi et soigné autour d’une première séquence en novembre 2021, avec un dossier de presse dévoilant la marque et ses fondamentaux, puis une seconde séquence en janvier 2022 à l’occasion des vœux de l’Anah et de la sortie des chiffres clés.

France Renov'

Missions Clés

  • Réflexion stratégique et positionnement de la marque

  • Élaboration d’un plan de communication

  • Rédaction des contenus et productions des livrables

contact