4août livre sa vision de la communication de chantier dans Brief
Gaëlle Abensour fait la Une de la dernière édition de Brief, le magazine de la communication publique. Elle y livre sa vision de la communication de chantier dans le dossier spécial du mois d’octobre 2020.
Dans ce numéro, la fondatrice de l’agence revient sur les conséquences de la crise sanitaire et rappelle la nécessité, dans tous les cas, de “créer du lien autour du projet en associant les habitants”. Pour Gaëlle Abensour, “il faut, plus que jamais, communiquer sur la reprise des chantiers et sur les nouveaux projets qui impactent les usagers et les riverains.” La crise sanitaire a accéléré “la digitalisation de la communication de chantier avec le développement de nouveaux outils et des prises de parole beaucoup plus concentrées autour des réseaux sociaux et des plateformes en ligne.”.
Pour elle, une bonne communication de chantier “doit créer du désir et susciter de l’intérêt pour le projet chez les différentes parties prenantes (riverains, usagers, etc.). C’est ainsi qu’ils pourront s’approprier les travaux.”
On en parle sur les réseaux sociaux : Voir le post sur LinkedIn
Voir le post sur Facebook / Voir le post sur Twitter
Bonne lecture !