L’Anah publie le Guide du syndic bénévole pour accompagner la bonne gestion des copropriétés

Publié le 29.07.2022

Thématique plurielle, l’intervention sur les copropriétés dégradées est un enjeu majeur pour la réhabilitation du parc de logements privés en France. C’est un engagement et un travail de long terme pour les pouvoirs publics. L’Agence nationale de l’habitat intervient à ce titre dans le cadre du Plan Initiative Copropriétés, lancé en 2018, par le gouvernement, et entré en phase d’accélération avec le plan de relance. Elle accompagne les élus, les collectivités mais aussi les syndics et les copropriétaires dans la prévention ou le redressement de leur copropriété.

En 2022, l’Anah publie ainsi le Guide du syndic bénévole, réalisé par l’agence 4août, un recueil d’une cinquantaine de fiches pratiques pour accompagner, informer et conseiller les syndics dans la gestion bénévole d’une copropriété. Partie intégrante de l’axe préventif du PIC, ce guide aborde l’ensemble des sujets juridiques, financiers et comptables, propres à ce mode de gestion des copropriétés.

Feuilleter le guide

Vous aimerez aussi

L’Anah se mobilise face aux fraudes à la rénovation énergétique
Publié le 28.07.2022
L'Agence nationale de l'habitat a lancé une campagne de sensibilisation pour lutter contre les fraudes à la rénovation énergétique.
Lire la suite >
L’Anah dresse le bilan d’une année exceptionnelle dans son rapport d’activité 2021
Publié le 07.07.2022
4août a réalisé le rapport d'activité 2021 de l'ANAH.
Lire la suite >
contact