La vie, la Caf & moi : une campagne digitale pour les 16-25 ans

Avec 5 millions de jeunes allocataires en France, les 16-25 ans sont une cible prioritaire pour la Cnaf. Pour répondre au défi du non-recours aux droits, l’institution a lancé une campagne originale – “La vie, la Caf et moi” – pour renforcer la visibilité des aides et positionner la Caf en partenaire de confiance auprès des jeunes.
En puisant dans l’univers des memes, cette campagne donne à voir des parallélismes de situation, révélant le triangle relationnel entre l’institution, l’aide et le bénéficiaire.
Un dispositif digital complet a été mis en place, incluant la création du compte Instagram @caf16_25 et d’une landing page dédiée (caf.fr/16-25). Cette approche a été amplifiée par des collaborations avec des influenceurs et des médias afin de toucher les jeunes sur leurs plateformes de prédilection.
Cette campagne marque un tournant dans la communication de l’institution, en renforçant sa proximité avec ses jeunes allocataires.

