La Ville de Paris lance une campagne de prévention sur la pratique du Chemsex
Selon une étude récente*, la pratique du Chemsex est en développement. Consciente de l’importance du phénomène, la Ville de Paris a décidé, en 2021, de lancer un plan de prévention et de réduction des risques sur les cinq prochaines années. C’est dans ce cadre que l’agence 4août a été sollicitée pour concevoir la première prise de parole grand public de la ville.
Objectif de la campagne de communication : informer et valoriser les dispositifs d’accompagnement présents dans la capitale. Pour ce faire, l’agence s’est associée au photographe Hugo Lebrun afin de produire le visuel clé. Un cliché sobre, lumineux et élégant, impactant sans être stigmatisant, pour illustrer un sujet délicat. Cette campagne d’affichage est déployée en juillet 2022 sur le territoire francilien ainsi que sur les réseaux sociaux.
Découvrir la page dédiée au dispositif
*D’après une étude du Centre d’addictologie de la Croix-Rousse réalisée en juin 2021.