Découvrir nos clients

nos clients
ANAH
Depuis 50 ans l’Agence nationale de l’habitat lutte contre l’habitat indigne, la précarité énergétique et agit pour que chacun puisse mieux vivre demain. 4août l’accompagne à l’heure de la massification de son action.
RATP
La RATP entretient et modernise en permanence son immense réseau. Nous accompagnons ses chantiers et expliquons ses projets.
Eau de Paris
Entreprise publique de l'eau, EDP a confié à 4août la réalisation de ses supports de communication.
CNAF
La Caisse nationale des allocations familiales (CNAF) forme la branche « famille » de la Sécurité sociale. Aux côtés des « CAF », elle accompagne les familles et soutient les publics vulnérables par l'octroi de prestations sociales.
Société des Grands Projets
La Société des Grands Projets assure le pilotage du plus important chantier d'Europe : le Grand Paris Express. 4août met en œuvre la communication des lignes 16 et 17.
SIPPEREC
Le SIPPEREC gère notamment la fourniture d'électricité et les réseaux de communication pour le compte de collectivités franciliennes. 4août conçoit ses supports de communication.
Cerema
Le Cerema accompagne l’État et les collectivités territoriales pour l’élaboration, le déploiement et l’évaluation de politiques publiques d’aménagement et de transport. 4août l'accompagne dans l'adaptation au changement climatique des collectivités territoriales adhérentes au Cerema.
CPCU
Premier réseau de chaleur urbain de France, la Compagnie Parisienne de Chauffage Urbain agit pour la transition énergétique. 4 août valorise son action.
Ville de Paris
Depuis 2017, 4août élabore des campagnes et des supports d'édition pour l'ensemble des directions de la Ville de Paris.
Seine-Saint-Denis, le département
Le Département de la Seine-Saint-Denis est au coeur des enjeux sociétaux et environnementaux contemporains. C'est ici que s'imaginent les solidarités, les villes et les mobilités demain. 4août l'accompagne dans ses projets d'avenir.
Plaine Commune
Avec 450 000 habitants et 9 villes adhérentes, c'est l'un des territoires les plus dynamiques d'Île-de-France. Ici les transformations se jouent au quotidien. Nous assistons l'EPT dans sa pédagogie de projets en direction des habitants et de ses partenaires.
RIVP
Bailleur social, innovant et solidaire, la RIVP a fêté ses 100 ans d'existence. 4août l'accompagne dans sa communication à destination de ses milliers de locataires et dans ses prises de parole institutionnelles.
CDC Habitat Île-de-France
CDC Habitat Île-de-France met en oeuvre des solutions pour répondre aux besoins croissants des territoires en matière de logement. 4août l'aide à traduire son projet stratégique dans ses prises de parole et à déployer une communication de proximité pour accompagner ses projets.
Paris 2024
En 2024, Paris accueillera les Jeux Olympiques et Paralympiques. 4août accompagne Paris 2024 dans la valorisation de l'Héritage matériel et immatériel des Jeux.
Comité Paralympique
Le Comité Paralympique et Sportif Français a vu son rôle institutionnel renforcé. Il a modernisé son identité et celle de l'équipe de France Paralympique. 4août a relevé le défi.
Dpt du Val de Marne
4août sera chargée de concevoir des actions et des supports de communication (des campagnes, des contenus, des visuels, etc.) pour promouvoir le Val-de-Marne en tant que Département utile, solidaire et innovant.
Le Havre Seine Métropole
4août accompagne la Communauté d'agglomération Le Havre Seine Métropole, nouvellement crée en 2019, sur sa communication autour de l'eau potable ainsi que sur la valorisation de sa politique du Cycle de l'eau.
Ville de Ris-Orangis
Depuis 12 ans, 4août accompagne Ris-Orangis au quotidien dans ses projets de communication, avec quelques une de nos plus jolies campagnes à la clé...
Grand Paris Sud
4 août accompagne l'agglomération Grand Paris Sud depuis une dizaine d'années : fusion des agglomérations, scénographie urbaine pour la rénovation de l'Agora, transformation du quartier Parc aux Lièvres...
Grand Paris Aménagement
Pour le Parc de Maison Blanche, premier écoquartier d'Ile-de-France, 4août accompagne GPA, CDU et 8 promoteurs depuis le lancement du projet jusqu'à sa commercialisation.
Paris 2024
Avant de "gagner" les Jeux de 2024, Paris a dû défendre sa candidature. Le comité de candidature a fait appel à 4août pour traduire l'héritage des Jeux et produire des films de promotion.
WWF
Tout le monde connaît le célébrissime panda. Mais qui sait que la politique agricole commune menace la biodiversité ? 4août en a traduit les enjeux dans une campagne digitale européenne.
SMACL Assurances
1er assureur des collectivités locales, SMACL Assurances évolue dans un environnement très concurrentiel. 4août l'accompagne dans l'affirmation de son statut et de son expertise.
PariSeine
La SPL PariSeine est notamment chargée de la maîtrise d'ouvrage déléguée du projet de réaménagement des espaces publics de la Tour Eiffel. 4août l'accompagne sur la communication de chantier de ce projet.
Ville d’Evry-Courcouronnes
La création d'une ville nouvelle, cela n'arrive pas tous les jours. 4août était là pour expliquer le projet et accompagner la dynamique de la capitale de l'Essonne.
Institut National de la Consommation
L'éditeur du magazine "60 millions de consommateurs" joue aussi un rôle de lanceur d'alerte. 4août a défini son nouveau positionnement et conçu son identité.
Citallios
1er aménageur des Yvelines, Citallios transforme les territoires de l’Ouest francilien. Avec 4août, il développe une communication au plus près des besoins des habitants et répondant aux objectifs des élus locaux.
Ville de Beauvais
4août met ses compétences au service de la redynamisation du centre-ville beauvaisien en concevant un dispositif de communication valorisant et au plus près des besoins des habitants.
SIRTI
Le Syndicat des radios indépendantes milite pour un paysage audiovisuel diversifié et se mobilise pour répondre aux nouveaux défis économiques, technologiques et législatifs, auxquels sont confrontés les éditeurs indépendants. 4août accompagne le syndicat sur des missions de conseil et de production de supports de communication (carte de vœux, guide de la communication responsable, infographie).
DARES
Comment communiquer quand on a pour cœur de mission la production d’études et de statistiques sur le travail ? C’est la mission que la DARES a confié à 4août en lui demandant de redéfinir son territoire graphique et sa signature.
MSA
La Mutuelle Sociale Agricole (MSA) est le régime de protection sociale des professions agricoles. 4août l’accompagne dans la conception de ses supports de communication afin d'entretenir et de renforcer le lien étroit qui relie la MSA et ses adhérents.
Filiance
Tête de réseau d’un secteur de poids, celui du testing, de l’inspection et de la certification, la COPREC a souhaité changer de nom, d’identité et de signature. 4août a ainsi créé Filiance, la filière de confiance, qui traduit mieux les missions de ses entreprises adhérentes.
La Poste
La Poste ce n’est pas que du courrier et des colis. Insérée au cœur des territoires, elle est aussi un acteur du développement et de la participation locale. 4août a aidé le groupe La Poste à définir son positionnement et son argumentaire commercial pour le lancement d’une nouvelle offre dédiée à la démocratie locale.
France Stratégie
Nous traduisons la mission de France Stratégie dans ses rapports d'activité : éclairer l'action publique et contribuer au débat.
Accor Arena
Tout le monde connaît Bercy, ses concerts et ses matchs… Cet écrin emblématique a opéré une mue sans précédent, en 2015, avec des travaux de rénovation et un changement de nom. 4août était là pour que la transition se passe en douceur et, surtout, séduise les Parisiens.
Ville d’Auxerre
Avec la ville d'Auxerre, c'est une longue histoire. En 10 ans, 4août a accompagné l'évolution de sa communication pour renforcer notamment son attractivité.
Office français de la biodiversité
Acteur public majeur engagé pour la biodiversité au sein des territoires, l'OFB est l'union de l'AFB et l'ONCFS. 4août l'accompagne dans la refonte de son écosystème digital.
Est Ensemble
Pour Est Ensemble, 4août intervient depuis plusieurs années sur des missions de conseil et de création autour de thématiques environnementales.
Agence de la transition écologique
Nous avons conçu et mis en œuvre plusieurs rapports d’activité annuels pour l'ADEME.
ALSTOM
L’agence accompagne ce leader des transports depuis plusieurs années, notamment dans ses projets de communication corporate.
Les CROUS
Nous avons entièrement repensé l’architecture de marque de ce réseau bien connu des étudiants. Avec un discours et une identité plus cohérents et orientés vers les services.
Reims Grand Centre
4août a accompagné le projet d’aménagement Reims Grand Centre en concevant l’ensemble du dispositif de communication.
CRIF
4août est engagée aux côté du CRIF dans la lutte contre l'antisémitisme et la préservation de la mémoire de la Shoah. Nous l'accompagnons dans la création de ses supports de communication.
Ville de Brie-Comte-Robert
4août a été sollicité par la Ville de Brie-Comte-Robert pour rendre compte de son action auprès des habitants, à travers des bilans annuels.
contact