L’Établissement Français du Sang choisit le groupement Bastille/4août pour sa communication globale

À l’issue d’un dialogue compétitif, les agences Bastille et 4août, réunies en groupement, ont remporté, la communication globale de l’Établissement Français du Sang.
L’EFS est le service public du sang en France. Fort de 10 000 professionnels, il assure la collecte de sang, de plasma et de plaquettes partout sur le territoire, ainsi que des missions d’innovation et de formation. Pour assurer ces missions essentielles, l’EFS avait besoin d’être accompagné par une agence capable de porter un regard neuf sur le don du sang, ses publics, les leviers d’activation et les messages portés, mais aussi d’intégrer des enjeux de proximité devenus déterminants pour relever les défis auxquels l’EFS fait face, et avec elle tout le système de santé français.
« Avec notre groupement, l’EFS a fait le choix d’une agence 360 et à taille humaine. Bastille a déjà réalisé de nombreuses campagnes pour des acteurs de la santé, du soin et des solidarités. 4août maîtrise quant à elle les enjeux de communication institutionnelle et de marque employeur d’acteurs publics de 1er plan », expliquent Gaëlle Abensour, fondatrice de 4août, et Etienne Vicard, président de Bastille.
Positionnées depuis toujours sur des sujets d’intérêt général en lien avec les territoires partout en France, 4août et Bastille disposent d’expertises complémentaires très adaptées aux besoins de l’EFS pour les années à venir.
Bastille et 4août seront épaulées dans la mise en œuvre par deux autres fidèles partenaires : 16Prod, maison de production 100% intérêt général sur la production vidéo, et l’Agence PopSpirit sur les relations presse.