Ici, je choisis l’eau de Paris
Pouvoir remplir sa gourde de l’eau de Paris, partout en ville, à toute heure. Lutter contre les déchets plastiques et préserver l’environnement. Faire de l’eau du robinet un bien commun, à la fois, recherché, apprécié et estimé. Voici le nouveau défi que s’est fixé Eau de Paris, première entreprise publique de l’eau en France.
Inspiré du modèle « Refill London », Eau de Paris vient d’inaugurer un nouveau dispositif associant commerçants, restaurateurs et entreprises, pour offrir aux Parisiennes et aux Parisiens la possibilité de remplir, gratuitement, leur contenant réutilisable (bouteille, gourde) partout dans la capitale. Autour du mot d’ordre « Ici, je choisis l’eau de Paris », l’entreprise propose une communication d’engagement pour fédérer un réseau d’acteurs citoyens extrêmement large, unis pour lutter contre le tout-jetable.
Pour Eau de Paris, 4août a imaginé les éléments d’engagement (éditorial), d’information et de communication pour promouvoir la démarche ou afficher son appartenance à celle-ci (stickers pour la vitrine des commerçants partenaires).
Vous êtes commerçant·e, entrepreneur·se, restaurateur·trice ? Pour rejoindre le réseau « Ici, je choisis l’eau de Paris », c’est par ici !