L’eau de Paris, en toute confiance
Dans le contexte actuel marqué par les révélations sur les pratiques des
producteurs d’eaux minérales, Eau de paris a souhaité une campagne
de communication pour réaffirmer les avantages de l’eau du robinet.
En insistant sur la transparence d’Eau de Paris, dans sa gestion, dans ses
contrôles, dans la qualité de l’eau produite, véritable élément de différenciation,
le choix de boire l’eau du robinet s’impose : c’est un réflexe de confiance et de
consommation en toute sécurité.
Objectif : Renforcer la désirabilité de l’eau du robinet et inscrire l’eau de
Paris dans une démarche de transparence.
Notre parti pris : Inscrire la transparence comme valeur essentielle de la
perception de l’eau du robinet, dans une actualité marquée par des scandales
environnementaux et de mauvaises pratiques de certains acteurs. L’accroche
« Économique, Écologique, Engagée », rappelle aux consommateurs
parisiens les éléments positifs et objectifs d’avantages de l’eau du robinet,
ainsi que les éléments de confiance. Grâce à cette proposition affirmée,
publicitaire, objectivant les raisons pour lesquelles l’eau de Paris est bonne
tout en imposant son engagement de transparence, la régie marque les esprits
de manière brute, directe et impactante.
Pour cette campagne, 4août a imaginé le concept éditorial et a créé le visuel
de l’affiche. Le temps de réalisation très contraint a demandé une mobilisation
globale, du conseil et la création. Grâce à un affichage massif – environ 1 400
faces MUPI pendant 15 jours – elle a bénéficié d’une visibilité importante sur
le territoire parisien.