Maison Blanche : un dispositif cohérent du lancement institutionnel à la commercialisation

— Grand Paris Aménagement
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L’enjeu

Avec 4000 logements programmés, Maison Blanche est, en volume, le premier éco-quartier d’Ile-de-France. Ce projet d’une ampleur exceptionnelle mobilise de nombreux acteurs : 8 promoteurs, un aménageur, les collectivités locales… Afin de garantir la cohérence de la  communication institutionnelle puis commerciale, Grand Paris Aménagement a confié à 4août la création de l’identité et la conception de l’ensemble des outils de communication du projet.

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Notre réponse

Projet sans équivalent en Ile-de-France, l’éco-quartier de Maison Blanche méritait une identité révélant son histoire et ses atouts. 4août s’est inspiré de l’histoire atypique du lieu pour créer un logo et une charte graphique élégants et soulignant la valeur patrimoniale du projet.

Dès la phase institutionnelle, l’ensemble des outils de communication ont été déployés dans un cadre graphique pérenne et cohérent : maison du projet, signalétique chantier, lettre d’information, site Internet leparcmb.fr. En phase commerciale, les supports des différents promoteurs se sont tous inscrits dans l’identité du projet, évitant ainsi toute dissonance dans la communication. 4août a imaginé en digital une campagne display et emailing et, en print une campagne presse et d’affichage. Riverains, habitants, futurs acquéreurs et partenaires institutionnels ont ainsi pu développer la même compréhension du projet.

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Missions Clés

  • Conception de l’identité et de la charte graphique du projet.

  • Élaboration du plan de communication global, de la phase institutionnelle à la commercialisation.

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