Une campagne de la Ville de Ris-Orangis sur le sport qui nous rassemble

Publié le 18.07.2022

Avec la crise Covid, une nouvelle façon de faire du sport, à l’air libre, plus individuelle et non encadrée*, a vu le jour. Désormais, le sport s’exerce d’abord en plein air, au sein d’un milieu naturel ou dans des équipements en accès libre (fitness outdoor, city stade, etc.).

Cette pratique sportive éloigne les citoyens des clubs, qui enregistrent une baisse significative du nombre d’adhérents ( environ -25 %). Face à ce constat, la Ville de Ris-Orangis a lancé une campagne de communication qui promeut un sport porteur de valeurs, tourné vers le collectif et vecteur de socialisation. La Ville met en avant le sport qui nous rassemble, celui qui nous fait progresser et nous rend meilleurs.

*L’activité sportive non encadrée est majoritaire en France. En 2020, 61 % des sportifs amateurs déclaraient pratiquer du sport tout seul.

Vous aimerez aussi

4août obtient le label RSE Agences Actives !
Publié le 08.07.2022
L'agence 4août a développé des savoir-faire et des expertises aujourd'hui reconnus par un niveau 2 étoiles du label Agences Actives.
Lire la suite >
4août poursuit sa collaboration avec l’Anah
Publié le 06.07.2022
L'agence 4août vient de remporter le marché de "Conseil en communication, création de supports de communication et coordination des différents marchés de communication" pour le compte de l'Agence nationale de l'habitat.
Lire la suite >
contact