L’Anah passe en mode ASMR pour lutter contre la fraude à la rénovation énergétique

Publié le 20.11.2024

Dans un environnement marqué par une multiplication des offres à la rénovation énergétique, il n’est pas toujours facile pour les ménages de s’y retrouver et de démêler le vrai du faux. Dans le cadre de sa mission de lutte contre la fraude, et justement pour mieux faire entendre son message de prévention, l’Anah a choisi un parti pris original : une vidéo en mode ASMR, qui assume de baisser d’un ton pour revenir à l’essentiel.

En première ligne aux côtés des ménages, les conseillers France Rénov’ se sont prêtés à l’exercice. À plusieurs voix, ils portent un message de prévention ponctué par des bruitages de matériaux. Des correspondances sonores qui soulignent les “mots qui sonnent justes” et, à l’inverse, ceux qui “sonnent faux”, afin de guider les ménages vers les bonnes pratiques : se méfier des offres trop alléchantes,  faire appel à des artisans labellisés RGE et ne jamais communiquer d’informations personnelles ou fiscales.

Cette capsule vidéo, diffusée sur les réseaux sociaux, démontre l’engagement de l’Anah dans la lutte contre la fraude, mais aussi sa capacité à communiquer de façon plus impactante sur des sujets prioritaires et sensibles. 

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