Révéler les experts de la CPCU dans une campagne 360°

— Compagnie Parisienne de Chauffage Urbain
CPCU 4aout campagne affichage

L’enjeu

Créée en 1927, la Compagnie Parisienne de Chauffage Urbain gère le premier réseau de chaleur de France avec 510 kms de canalisations souterraines et 9 sites production. Cet acteur majeur est pourtant mal connu du grand public. La CPCU a souhaité valoriser ses métiers et ses savoir-faire en communiquant en direction du grand public dans le cadre d’une campagne déployée dans le métro parisien.

Compagnie Parisienne Chauffage Urbain 4aout campagne affichage
CPCU 4aout campagne 2018

Notre réponse

Au-delà de l’enjeu de communication, la CPCU doit faire œuvre de pédagogie pour valoriser ses métiers et son savoir-faire. Elle intervient sur de très nombreux chantiers, particulièrement visibles, à Paris et dans sans proche périphérie. 4août a donc conçu une campagne de communication 360° visant à révéler l’envers du décor : derrière les murs du métro ou sous les pieds des passants, un gigantesque réseau de canalisations de vapeur doit être entretenu quotidiennement pour alimenter en chaleur verte l’équivalent de 500 000 logements. La campagne d’affichage métro a trouvé logiquement une traduction opérationnelle en communication chantier : chaque emprise travaux devient une vitrine pour la CPCU et ses collaborateurs. Le site Internet de la campagne, chaleurhumaine.fr a été créé pour valoriser les expertises et les équipes de la CPCU à travers divers contenus interactifs. Le site Web héberge des vidéos interviews et des infographies animées réalisées dans le cadre de la campagne 360°. Pour répondre aux enjeux de la Compagnie Parisienne de Chauffage Urbain, cet écosystème digital a été renforcée par une campagne social media sur Twitter alliant community management et publicités.

CPCU 4aout communication urbaine
CPCU 4aout campagne metro
Compagnie Parisienne Chauffage Urbain 4aout communication

Missions Clés

  • Conception d’une campagne de communication 360° (métro, presse, social media, site Web)

  • Traduction dans un dispositif opérationnel de communication chantier

  • Réalisation d’une série de 5 vidéos « experts » et d’infographies animées

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