Accompagner le déploiement de France Rénov’

— Agence Nationale de l'Habitat
France Renov'

L’enjeu

Pour accompagner les Français souhaitant rénover leur logement, l’État a mis en place France Rénov’, le service public de la rénovation de l’habitat. Dans une approche multicanale, le dispositif accompagne les particuliers dans tous leurs projets de travaux : rénovation énergétique, amélioration ou adaptation de leur habitat. En facilitant et en massifiant la rénovation du parc de logements, ce service traduit un volontarisme politique fort face aux enjeux de notre temps.

Pilote du dispositif, l’Agence nationale de l’habitat est ainsi amenée à s’adresser au grand public dans une tonalité inédite. FranceRénov’ incarne une promesse : celle de rénovations performantes à la portée de tous, grâce à un accompagnement personnalisé. Pour être à la hauteur, l’Anah doit donc consolider une parole publique engageante et sécurisante. Il s’agit de convaincre un maximum de Français de s’engager dans ces parcours de rénovation ambitieux, et ce dès le premier geste de travaux.

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Notre réponse

L’agence 4août accompagne l’Anah dans la structuration de cet écosystème de communication. Dans son rôle d’agence conseil, 4août est notamment garante du positionnement de la marque et de la traduction de sa promesse auprès du grand public. L’agence apporte ainsi des éclairages créatifs et stratégiques sur l’ensemble des partis-pris de communication.

Dans un premier temps, l’agence a accompagné l’Anah pour le lancement du dispositif en 2022, dans le cadre d’une séquence presse et de 2 campagnes de communication.

La marque étant aujourd’hui installée, 4août assure désormais la production des supports pédagogiques à l’attention du grand public : flyers, guides, vignettes pour les réseaux sociaux, illustrations Web pour la plateforme, vidéos et motion design.

Le déploiement des Accompagnateurs Rénov’ en 2023, nouvelles figures de l’accompagnement des ménages, engage une nouvelle séquence de communication. L’accompagnement est replacé au coeur du dispositif, et au centre de la promesse de marque. De nouveaux supports de communication sont ainsi déployés pour accompagner les acteurs dans leurs demandes d’agréments et pour promouvoir cette nouvelle brique servicielle auprès des ménages.

Missions Clés

  • Positionnement de marque

  • Stratégie de communication omnicanale

  • Production de contenus et de supports

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