Accompagner l’Anah dans la conception et le déploiement de sa communication

— Agence nationale de l’habitat

L’enjeu

L’Agence nationale de l’habitat porte, depuis 1971, la politique d’amélioration de l’habitat privé en France. Sa mission est double : sociale et environnementale. À la lutte contre le mal logement s’ajoute aujourd’hui l’objectif de la performance énergétique et la montée en puissance des aides pour tous les publics. L’Anah devient un acteur de premier plan de la transition écologique et du plan de relance. Sa communication s’enrichit pour engager les citoyens, expliquer son action, faire la pédagogie des aides ainsi que pour animer son réseau et les collectivités.

Notre réponse

4août accompagne l’Anah dans l’élaboration de sa stratégie de communication et la conception et réalisation des supports. À l’instar de nombreuses institutions, l’Anah communique aussi bien pour rendre compte de son action et témoigner de son expertise – chiffres clés, rapport d’activité, vœux – que vers l’ensemble des citoyens, bénéficiaires potentiels des aides – dépliants, argumentaires, FAQ, infographies, etc. 

En transformation constante, l’Agence nationale de l’habitat réfléchit à son positionnement. Nous l’accompagnons dans la réflexion sur son « image de marque », sur l’affirmation de sa raison d’être (mieux vivre demain, chez soi), de son modèle (l’agilité de l’agence) et de ses forces (sa proximité avec les territoires, son expertise). 

L’année 2021 est, à ce titre, significative car elle marque les 50 ans de l’Anah. Nous l’accompagnons sur la définition d’un plan de communication ambitieux. 

Missions Clés

  • Veille et revue mensuelle

  • Conseil stratégique

  • Création et exécution graphique 

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