Accompagner le syndicat pour renforcer sa visibilité
— SIPPEREC
L’enjeu
Créé en 1924, le SIPPEREC est un syndicat mixte ouvert. Il a pour mission de gérer la distribution d’électricité pour le compte des communes adhérentes mais aussi l’éclairage public, les réseaux de communication, les énergies renouvelables, etc. Le SIPPEREC a ainsi développé une expertise forte sur des sujets très techniques face auxquels les collectivités sont parfois démunies. Comment révéler ce savoir-faire et renforcer la relation entre le syndicat et ses adhérents ?


Notre réponse
Rapport d’activité, événements, brochures pédagogiques… le SIPPEREC a développé une gamme d’outils souvent très efficaces et qualitatifs. Les équipes de 4août ont eu la mission de structurer la ligne éditoriale des supports en renforçant leur cohérence éditoriale et graphique. Après avoir réuni les équipes dirigeantes du syndicat lors d’un atelier de travail, plusieurs axes de communication ont été identifiés et traduits en actions de communication. L’agence accompagne également le syndicat sur un projet emblématique de construction d’une centrale géothermique à Bobigny et Drancy, avec la conception d’un dispositif de communication chantier et grand public visant à valoriser l’action et l’expertise du SIPPEREC.



Missions Clés
-
Définition d’un positionnement avec les équipes dirigeantes du syndicat.
-
Élaboration de l’ensemble des outils de communication.
-
Définition de la stratégie et conception des outils de communication du projet Gényo (géothermie).
Vous aimerez aussi
— Ville d'Auxerre
Un nouveau magazine pour tout l’auxerrois— Ville d'Auxerre
Un nouveau magazine pour tout l’auxerrois— Ville d'Auxerre
Un nouveau magazine pour tout l’auxerrois— SMACL Assurances
Prévention de l’absentéisme : tout est dans la boîte !— SMACL Assurances
Prévention de l’absentéisme : tout est dans la boîte !— SMACL Assurances
Prévention de l’absentéisme : tout est dans la boîte !