Lancement d’Unigéo

— Sipperec
Projet Géothermie Unigéo

L’enjeu

Le SIPPEREC, 1er acteur public pour le développement des énergies renouvelables en Île-de-France et expert dans le domaine de la géothermie s’est associé avec les Villes des Lilas, Pantin et du Pré Saint-Gervais pour mettre en oeuvre un nouveau réseau de chaleur dans l’Est Parisien. Le syndicat intercommunal a confié à l’agence 4août l’identité de la Société Publique Locale qui porte le projet.

Logo Unigéo

Notre réponse

Le Sipperec a souhaité réaliser une identité qui, tout en étant accessible pour le grand public, communique sur des valeurs : la solidarité, la résilience, l’excellence environnementale. Le nom proposé par l’agence 4août, « Unigéo », symbolise le lien fort qui unit ces trois villes, qui partagent un même destin. Il témoigne d’une volonté commune pour produire, pour les habitants, davantage d’énergies renouvelables. L’identité graphique exprime, quant à elle, la vivacité, l’innovation et la durabilité de la technologie. Le dégradé bleu-vert qui accentue la notion de chaleur verte.

Le 16 février 2022, le SIPPEREC et les Villes des Lilas, Pantin et du Pré Saint-Gervais lançaient officiellement la Société publique locale Unigéo.

Voir le communiqué de presse

Lire l’article de presse

Vignette Projet Unigéo
Projet Géothermie Unigéo
Projet Géothermie Unigéo

Missions Clés

  • Conseil stratégique et positionnement de la marque

  • Création et conception d’une identité de marque

  • Accompagnement au déploiement de la marque tous supports

contact