Accompagner la CPCU dans la production 2021 de ses supports institutionnels

— Compagnie Parisienne de Chauffage Urbain

L’enjeu

La Compagnie Parisienne de Chauffage Urbain (CPCU) assure depuis 1927 la distribution de chaleur pour le chauffage et l’eau chaude dans Paris et sa métropole. Le réseau de la CPCU est un réseau dynamique, qui s’étend et se modernise chaque année. Il alimente ¼ des bâtiments de la capitale ainsi que 16 communes de la métropole grâce à un bouquet énergétique chaque année plus vert. L’entreprise souhaite aujourd’hui renforcer sa notoriété notamment auprès des particuliers.

Notre réponse

4août accompagne la CPCU depuis plusieurs années dans la réalisation de ses différents supports éditoriaux. Cette confiance a été renouvelée en 2021 avec la création d’une nouvelle maquette pour les supports institutionnels de la compagnie. Cette dernière s’insère dans un principe de collection déclinable, du dépliant papier à la palissade de chantier, en passant par l’affiche numérique. Jouant sur le binôme de couleurs jaune/vert avec des aplats découpés en diagonales et des encadrés de couleurs, cette maquette fait le lien de manière cohérente entre chiffres-clés et contenus institutionnels. 4août a également conçu pour la CPCU sa première newsletter dédiée à ses clients avec pour objectif d’améliorer leur expérience et de gagner en proximité avec sa cible.

Missions Clés

  • Création de supports institutionnels print (dépliant, affiche, brochure)

  • Traduction dans un dispositif opérationnel de communication chantier

  • Stratégie éditoriale et conception d’une newsletter trimestrielle

contact