WWF : mobiliser les citoyens européens sur la Politique Agricole Commune

— WWF
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Les enjeux

En 2017, l’Union Européenne a entamé un long processus visant à réformer la Politique Agricole Commune, offrant aux ONG une opportunité sans précédent d’infléchir l’agriculture en Europe.

Dans ce contexte, le WWF a choisi 4août pour concevoir un dispositif de mobilisation digitale des citoyens à l’échelle communautaire. Objectif : sensibiliser les Européens à cette problématique sensible et obtenir un nombre significatif de signatures pour demander une nouvelle PAC plus respectueuse de l’environnement et des hommes.

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Notre réponse

Avant de concevoir les outils de mobilisation, l’équipe de consultants 4août s’est efforcée de traduire les enjeux considérables relevant de la PAC. L’agence a cherché à illustrer concrètement les impacts d’un agriculture européenne intensive sur la vie quotidienne des consommateurs mais aussi sur la faune et la flore.

Ces exemples ont été traduits dans une série d’infographies pédagogiques, en motion design, soulignant l’importance des choix à opérer et renvoyant vers une plateforme de mobilisation en ligne.

Traduits en six langues et diffusés dans une partie des pays de l’UE, les films, promus à travers une campagne social media, ont permis de recueillir le nombre de signatures nécessaires à la prise en compte des propositions du WWF par les instances européennes. »

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Missions Clés

  • Conception d’éléments éditoriaux pédagogiques révélant au grand public les enjeux d’une problématique complexe : la Politique Agricole Commune.

  • Réalisation d’une série d’animations en motion design, traduites en six langues.

  • Élaboration d’une plateforme de mobilisation en ligne à l’échelle européenne.

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