Mettre en valeur les engagements d’une entreprise publique

— Eau de Paris

L’enjeu

Créée en 2010, la régie municipale de la capitale, Eau de Paris, a fêté ses 10 ans. Devenue référence en tant qu’opérateur public, l’entreprise est chargée de l’ensemble du service public de l’eau, depuis le captage jusqu’aux robinets des Parisiens. Grâce à son modèle de gestion intégrée, elle considère la gestion durable de l’eau comme un moteur de la transition écologique et des territoires. Comment mettre en valeur les engagements de l’entreprise et dévoiler les coulisses de cet univers essentiellement souterrain ?

Crédit photo : ©Stéphane QUERBES

Notre réponse

Dans un premier temps, les équipes de 4août ont accompagné Eau de Paris pour l’harmonisation des couvertures de ses documents et la conception de sa boîte à outils graphique. En communication interne, 4août s’est penché notamment sur la thématique de la Santé-Sécurité au Travail, en proposant un principe de label et de nudge. À l’occasion du 10ème anniversaire de l’entreprise, nos équipes ont conçu l’exposition pédagogique et poétique « Eau & Merveilles » pour révéler l’univers si particulier de la régie municipale, et ses métiers. L’agence conçoit également chaque année le rapport d’activité de l’entreprise publique et, plusieurs fois par an, le magazine interne Sources. Enfin, Eau de Paris a dernièrement sollicité nos équipes pour la production de plusieurs motion design sur la qualité de l’eau potable à Paris en période de COVID, et présentant le nouveau Centre de Pilotage Intégré.

Découvrez la version interactive du rapport d’activité 2018 d’Eau de Paris

Missions Clés

  • Élaboration des outils de communication : rapport d’activité print, pdf interactif, magazines, motion design…

  • Conception de l’exposition pédagogique et poétique “Eau & Merveilles” pour les 10 ans d’Eau de Paris

  • Création d’un principe de label et de nudge pour la communication interne

contact