Un nouveau positionnement pour une nouvelle identité
— Institut National de la ConsommationL’enjeu
Expert indépendant de la consommation, l’INC a confié à 4août la refonte de son logo et de sa charte graphique. Très vite, notre accompagnement s’est orienté vers un travail de redéfinition du positionnement de l’INC qui évolue dans un champ de plus en plus concurrentiel. Objectif : révéler l’expertise, l’indépendance et les capacités d’innovation de cet établissement public méconnu, également éditeur du célèbre magazine « 60 millions de consommateurs ».
Notre réponse
Avant de débuter tout travail de conception graphique, l’équipe de consultants 4août a pris en charge la conception et l’animation d’une série d’ateliers de travail avec l’équipe dirigeante de l’INC. Une refonte de logo est, en effet, un exercice délicat qui doit d’abord traduire un nouveau positionnement stratégique. Les ateliers ont permis de distinguer des axes de travail forts traduits en un logo qui réaffirme les capacités d’innovation et le rôle de lanceur d’alerte de l’Institut National de la Consommation.
Missions clés
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Accompagnement à la redéfinition du positionnement de l’INC avec l’animation d’une série d’ateliers de travail destinés à l’équipe dirigeante.
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Conception d’une nouvelle identité graphique traduisant les orientations stratégiques définies lors des ateliers.
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