Une nouvelle identité pour le Comité Paralympique et Sportif Français
— CPFSL’enjeu
Le Comité Paralympique et Sportif Français est devenu, en 2015, un acteur institutionnel à part entière, dont le rôle est aujourd’hui reconnu par la loi. Il participe notamment à la réforme de la gouvernance du sport en France. Cette « montée en compétence » nécessite que le CPSF acquiert progressivement une reconnaissance nationale et internationale. Il s’agit aussi de traduire une nouvelle ambition, celle de représenter la France et de parler du handicap.
Notre réponse
4août a conçu une nouvelle identité visuelle traduisant l’ambition et les missions du CPSF. Le nouveau logotype « France Paralympique » exprime la puissance du mouvement paralympique français et l’engagement de la France pour le handicap. L’équipe de France paralympique, quant à elle, est désormais réunie autour d’un nouveau blason « Bleu Paralympique ». L’agence a développé la totalité de la charte graphique associée à cette nouvelle identité ambitieuse.
Missions Clés
-
Traduction des ambitions du CPSF dans un nouveau logotype.
-
Conception de la nouvelle identité de l’équipe de France Paralympique.
-
Élaboration de la charte graphique associée.
Vous aimerez aussi
— Paris 2024
Traduire et illustrer l’héritage des Jeux— Paris 2024
Traduire et illustrer l’héritage des Jeux— Paris 2024
Traduire et illustrer l’héritage des Jeux— Ville d’Évry-Courcouronnes
Une identité de projet qui exprime l’évidence de la fusion— Ville d’Évry-Courcouronnes
Une identité de projet qui exprime l’évidence de la fusion— Ville d’Évry-Courcouronnes
Une identité de projet qui exprime l’évidence de la fusion