Une nouvelle identité pour le Comité Paralympique et Sportif Français

— CPFS
Comite Paralympique identite visuelle agence 4aout

L’enjeu

Le Comité Paralympique et Sportif Français est devenu, en 2015, un acteur institutionnel à part entière, dont le rôle est aujourd’hui reconnu par la loi. Il participe notamment à la réforme de la gouvernance du sport en France. Cette « montée en compétence » nécessite que le CPSF acquiert progressivement une reconnaissance nationale et internationale. Il s’agit aussi de traduire une nouvelle ambition, celle de représenter la France et de parler du handicap.

Notre réponse

4août a conçu une nouvelle identité visuelle traduisant l’ambition et les missions du CPSF. Le nouveau logotype « France Paralympique » exprime la puissance du mouvement paralympique français et l’engagement de la France pour le handicap. L’équipe de France paralympique, quant à elle, est désormais réunie autour d’un nouveau blason « Bleu Paralympique ». L’agence a développé la totalité de la charte graphique associée à cette nouvelle identité ambitieuse.

Comite Paralympique nouveau logotype
France Paralympique identite visuelle
Comite Paralympique charte graphique 4aout

Missions Clés

  • Traduction des ambitions du CPSF dans un nouveau logotype.

  • Conception de la nouvelle identité de l’équipe de France Paralympique.

  • Élaboration de la charte graphique associée.

contact