Accompagner la COPREC dans son changement de positionnement et d’univers graphique

— Filiance

L’enjeu

La Coprec (Confédération des organismes indépendants tierce partie de prévention, de contrôle et d’inspection) souffrait d’un déficit de notoriété auprès de ses publics cibles. Une réflexion autour de son positionnement et de son univers graphique étaient donc nécessaires pour répondre à cette problématique.

Notre réponse 

L’agence 4août a mené plusieurs entretiens avec les membres adhérents de la confédération et organisé un atelier avec les communicants de ces mêmes entreprises. À l’issue de ce travail collaboratif, une plateforme de marque a été réalisée, à partir de laquelle nous avons pu ensuite baser notre approche créative.

Le nom Coprec est devenu Filiance, accompagné d’une nouvelle baseline : filière de confiance. Le nouveau nom de marque est la contraction de la baseline.

Un nouvel univers graphique, à la fois fort et assumé, a aussi été imaginé par 4août pour l’occasion.

Celui-ci s’exprime aujourd’hui sur les nombreux supports réalisés par l’agence : papeterie, affiche, visuels pour les réseaux sociaux ou encore newsletter.

Missions Clés

  • Travail de positionnement et ateliers de travail

  • Refonte de l’identité de marque

  • Conception d’une charte graphique et des principaux supports dédiés

contact