Retrouver L’agora, un lieu de vie oublié
— Ville d’Evry-CourcouronnesLes enjeux
L’agora à Évry est, bien sûr, un centre commercial (Évry2) mais aussi un lieu de vie doté d’équipements culturels et de loisirs. Souffrant d’une image dégradée et de la concurrence d’autres lieux, la Communauté d’agglomération Grand Paris Sud a engagé un vaste programme de rénovation des espaces intérieurs et extérieurs. Elle a confié à 4août le travail de conception du positionnement et de l’identité de la future agora afin de communiquer, dès la phase travaux, sur l’émergence d’une nouvelle centralité à Évry.
Notre réponse
Lieu cher aux habitants du territoire, L’agora fait partie du patrimoine individuel et collectif d’’Évry. 4août a traduit cette relation particulière en un concept éditorial, « L’agora, comme on se retrouve », et en un dispositif 360° (signalétique, scénographie urbaine, mobilisation digitale, etc.) invitant les évryens à retrouver et à se retrouver à l’agora. Dès la phase travaux, l’agora redevient un lieu de vie et de rencontres. Il préfigure une future centralité forte d’Évry.
Missions Clés
-
Élaboration du positionnement, conception de l’identité et de la charte graphique.
-
Dispositif scénographique ludique et innovant autour du concept de retrouvailles.
-
Conception de la signalétique intérieure et extérieure de la nouvelle agora.
Vous aimerez aussi
— Ville d’Évry-Courcouronnes
Une identité de projet qui exprime l’évidence de la fusion— Ville d’Évry-Courcouronnes
Une identité de projet qui exprime l’évidence de la fusion— Ville d’Évry-Courcouronnes
Une identité de projet qui exprime l’évidence de la fusion— Grand Paris Aménagement
Un dispositif cohérent du lancement institutionnel à la commercialisation— Grand Paris Aménagement
Un dispositif cohérent du lancement institutionnel à la commercialisation— Grand Paris Aménagement
Un dispositif cohérent du lancement institutionnel à la commercialisation