Accompagner la communication de la ville de Paris

— Mairie de Paris

L’enjeu

La ville de Paris est amenée à communiquer sur de nombreux sujets relevant de ses compétences (santé, social, voirie, propreté, participation citoyenne et affaires scolaires). Pour mettre en œuvre ses projets, la ville est composée de 21 directions opérationnelles, ainsi qu’une Direction de l’Information et de la Communication, chargée de coordonner la communication interne et externe. Ses prises de parole impliquent une harmonisation et une cohérence graphique de ses nombreux supports éditoriaux, afin de rendre son action claire et identifiable.

Notre réponse

4août accompagne depuis 2017 la ville de Paris dans la création d’identités graphiques et la réalisation de ses différents supports de communication. L’agence a ainsi créé l’identité graphique et le logotype de Paris Action Climat. Nous avons également conçu des campagnes de communication à fort impact social, tels que la sensibilisation à la pratique du Chemsex, sujet de santé publique porté par la mairie et enfin, la réalisation des éditions 2020 et 2021 du rapport d’activité des services de la ville, un support dans lequel la collectivité rappelle ses actions menées durant l’année écoulée et réaffirme ses priorités. Nous sommes heureux de poursuivre cette collaboration pour les 4 prochaines années.

Missions Clés

  • Création d’identités graphiques

  • Conception de campagnes de communication

  • Production graphique des outils de communication

contact