Le Parc de Maison Blanche
Un écosystème digital performant au service de la commercialisation

Dans le cadre de la commercialisation de l’opération Le Parc de Maison Blanche, porté par Grand Paris Aménagement, réalisé par un groupement de 8 promoteurs et piloté par CDU, un écosystème digital complet a été mis en place. L’objectif principal ? Générer des leads qualifiés et délivrer une information à la fois pertinente, conative et géolocalisée. L’agence a donc mis en place une landing page évolutive, des newsletters ciblées et un réseau de bannières et d’habillages pour l’ensemble du display. 


Mots clés: Stratégie digitale
 
L’Ordre des masseurs-kinésithérapeutes
Un site dynamique à l’image de l'Ordre

L’Ordre des masseurs-kinésithérapeutes souhaitait refondre son site Internet dans une volonté de renouveler son image et de se doter d’un nouvel outil qui reflète leur mode de communication horizontale. Pensé pour les masseurs-kinésithérapeutes et le grand public, ordremk.fr a été conçu plus graphique et responsive, avec une navigation plus intuitive ponctuée d’accès directs mis en valeur. Une nouvelle plateforme interactive qui permet ainsi un accès rapide à l’information selon chaque typologie de public. 

Mots clés: Stratégie digitale
 
Association Prévention Routière
Campagne de sensibilisation sur l’utilisation du smartphone au volant

Automobilistes, cyclistes ou piétons : pour tous, le téléphone est une source de distraction qui nous isole de notre environnement et de ses dangers. Notre parti pris : marquer les esprits en démontrant cette addiction au smartphone, en constante progression. Le site Jamaisseulsurlaroute.fr permet notamment d’évaluer son degré de dépendance et de bénéficier de conseils pratiques. Un film incarne ce message invitant ainsi à renouer avec ce qui nous entoure. Un événement « Digital Detox » a été conçu.

Mots clés: Stratégie digitale
 
Fondation de l’Islam de France
Amorcer l’écosystème digital de l’institution

Depuis sa création en décembre 2016, la Fondation de l’Islam de France se devait d’organiser sa présence digitale, à commencer par son site Internet. Chose faite dès mai 2017 avec la mise en ligne de fondationdelislamdefrance.fr présentant l’institution et valorisant les fondements de son existence. Le site Internet se devait aussi de positionner la fondation dans le paysage public, en faisant connaître ses missions, valeurs et actions. Cela a guidé les choix ergonomiques et éditoriaux faits afin d’avoir un outil lisible avec une typographie forte valorisant les messages.

Mots clés: Stratégie digitale
 
Seine-Saint-Denis
Un cycle de débats en Seine-Saint-Denis
Le Département a lancé un cycle de débats « Les heures innovantes de la Seine-Saint-Denis », dans le but de faire éclore de nouvelles idées. L'agence 4août a accompagné le Conseil départemental dans la conception et l'organisation de ces évènements, ainsi que pour la réalisation de l'ensemble des supports de communication.

Mots clés: Campagnes de communication
 
Est Ensemble
Une identité originale pour l'Exposition universelle 2025

La Communauté d'agglomération Est Ensemble est
candidate, aux côtés d'autres collectivités, à l'accueil de l'Exposition
universelle 2025. Afin de lancer une démarche participative, 4 août a
conçu une accroche grand public et une identité graphique dédiée.
L'ensemble a été révélé lors d'une conférence de presse.



Mots clés: Identité visuelle
 
Paris 2024
Génération 2024 : des jeux pour aujourd'hui et pour demain

L'agence 4août accompagne le Comité de candidature Paris 2024 depuis 2016. Afin de révéler au CIO les bénéfices des Jeux, nous avons développé le concept de « Génération 2024 ». Le programme complet est présenté dans un document au concept éditorial efficace, autour d'une idée simple : construire des Jeux pour tous, pour aujourd'hui et pour demain.

Mots clés: Campagnes de communication
 
ESTHÉTIQUE & Cancer
L'Esthétique au service du mieux-être

L'agence a réalisé le 1er numéro du magazine de l'association ESTHÉTIQUE & Cancer. À travers divers témoignages, récits et interviews de médecins ou d'artistes, le magazine met en avant le rôle des sens, de l'art et du bien-être dans le processus de guérison des personnes atteintes du cancer.


Mots clés: Édition
 
WWF
Créer une mobilisation autour de la réforme de la PAC

Le 2 février 2017, la Commission européenne a lancé une consultation publique sur l'avenir de la Politique agricole commune, via une plateforme en ligne. Afin d'agir pour une agriculture différente, le WWF a confié à l'agence 4août la conception d'une campagne de mobilisation sur les réseaux sociaux. Nous avons imaginé 6 saynètes illustrées renvoyant sur une landing page dédiée. Une campagne efficace qui parvient à faire le lien entre la protection de la nature, image historique du WWF, et l'agriculture. Découvrez les films. 


Mots clés: Stratégie digitale
 
France Stratégie
France Stratégie : un rapport d’activité incarnant les ambitions de l'institution

Pour la seconde année consécutive, France Stratégie a confié à l'agence la réalisation de son rapport d'activité 2015. Nous avons ainsi réalisé un document riche de sens avec une ligne éditoriale forte et une tonalité incarnant les ambitions de l'institution. 

Mots clés: Édition
 
Séquano Aménagement
Docks de Saint-Ouen : le quartier prend vie

8 ans après le lancement des travaux du projet des Docks de Saint-Ouen,
plusieurs réalisations sont sorties de terre. L’aménageur Sequano a voulu
donner corps à ce quartier qui prend vie. 4août a accompagné le lancement
du nouveau site Internet, mettant davantage en avant la progression des
travaux et facilitant l’information des habitants. L’architecture du site a été
entièrement repensée de façon à valoriser les nouveautés de l’écoquartier.
Conçu en responsive design, ce site dynamique est construit à l’image du
quartier et s’appuie sur une ligne éditoriale recentrée sur le projet urbain.

Mots clés: Stratégie digitale
 
Mouvement Associatif
Repenser une identité visuelle complète

Le Mouvement associatif avait besoin d’apporter consistance et cohérence aux prises de parole de l’ensemble de ses entités, locales ou nationale. Cherchant plus une évolution qu’un changement radical, le Mouvement associatif souhaitait donner un second souffle à son logo et repenser une identité visuelle complète. L’identité préexistante a été clarifiée et épurée afin de proposer un principe graphique simple et flexible, permettant une harmonisation de l’ensemble des supports. 

Mots clés: Identité visuelle
 
Reims
Reims Grand Centre : l’effervescence d’une ville

À travers le projet urbain « Reims Grand Centre », la ville de Reims a souhaité mettre en avant le rayonnement de son cœur de ville sur l’ensemble
de la métropole. Le positionnement stratégique et créatif mis en place par
4août valorise l’effervescence d’un centre urbain dynamique. Le plan de
communication a été élaboré de manière concomitante avec le plan des
travaux.

Mots clés: Projets urbains
 
Grand Paris Aménagement
Maison blanche : une identité ancrée dans l’histoire du site

L’agence 4août a réalisé pour le Parc de Maison blanche une identité
graphique évoquant l’architecture et l’environnement exceptionnels de ce
site. La typographie que nous avons redessinée pour l’occasion s’inspire
des nombreux chemins présents dans le parc et de l’architecture type
1 900 des bâtiments. Un monogramme vient compléter le logotype et
enrichir l’identité du lieu. Découvrez le site internet dédié à ce projet.

Mots clés: Projets urbains
 
Paris Anim’
Création et déploiement de la marque Paris Anim’

L’agence a conçu une identité contemporaine qui incarne à la fois le nom Paris Anim’ et insuffle un nouveau dynamisme à l’ensemble des centres. Un double objectif a guidé cette réalisation : renforcer la visibilité des centres et livrer une identité cohérente, flexible qui s’adapte à l’ensemble des supports. Pour y répondre, nous avons choisi de signifier la diversité des activités, des publics et lieux par la recherche de formes et couleurs, qui composées ensemble, produisent une identité forte et facilement identifiable. 

Mots clés: Identité visuelle
 
Le médiateur national de l'énergie
Faire le lien entre tous les acteurs du marché de l’énergie

Initialement centré sur l’électricité et le gaz, le médiateur national de l’énergie a récemment étendu son champ d’activité à toutes les énergies. Le rapport d’activité 2015 devait illustrer cette évolution. Graphiquement, un dégradé de couleurs assimilable à celui du diagnostic énergétique symbolise l’étendue des compétences du médiateur national de l’énergie.
Dans les pages intérieures, un parti pris illustratif et coloré présente
le rôle du médiateur de l’énergie, les différents acteurs du marché et met en scène les enjeux du marché de l’énergie.

Mots clés: Édition
 
ADEME
Un voyage temporel vers « NOTRE FUTUR »

L’ADEME a fait appel à 4août pour réaliser son rapport d’activité 2015.
Conçu comme un voyage temporel, le rapport présente les avancées
escomptées à l’horizon 2050. Les projets entrepris aujourd’hui par
l’ADEME y sont présentés, particulièrement ceux mis en place en faveur
de l’environnement. Voir le pdf interactif du rapport d'activité.

Mots clés: Édition
 
Saint-Denis
Un site internet accessible, orienté vers les services

Pour marquer son orientation vers le digital, la Ville de Saint-Denis a entrepris
une refonte de son site Internet. La mutation continue de ce territoire
en fait un véritable enjeu d’accessibilité de l’information. 4août a réalisé
un site internet tourné vers l’actualité et les services : pivot d’une communication en direction de tous les publics. Voir le site.

Mots clés: Stratégie digitale
 

Agence 4 août
113, boulevard de Sébastopol
75002 Paris
tél. 01 77 35 77 74
fax 01 77 37 41 67
bonjour@4aout.fr
    

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