RATP
Informer les usagers de la rénovation de la gare RER AUBER

Avec 180 000 visiteurs journaliers, la gare d’Auber est la 6ème plus grande gare parisienne. Devenue indispensable, sa rénovation est un projet de grande ampleur, au long cours. Avec un concept éditorial et une accroche tournés vers la lumière dont la station a tant besoin, « Auber s’éclaire ! », la communication révèle les bénéfices usagers et investit tout l’espace de la station pour créer une expérience sensorielle. 

Mots clés: Projets urbains
 
AUXERRE
La mobilité facile et responsable pour tous

La Communauté d’agglomération de l’Auxerrois a fait appel à l’agence 4août pour créer l’identité de LEO, sa nouvelle offre de mobilité urbaine. Plus performante et multimodale, cette offre fait écho à une politique ambitieuse en faveur des déplacements pour répondre à des enjeux environnementaux et sociétaux. L’agence a imaginé le logo et la signature « LEO, vous transporte » qui illustre l’accès facile à tous les moyens de transport proposés où que l’usager soit et où qu’il aille.

Mots clés: Identité visuelle
 
AUXERRE
Refonte de l’Auxerrois magazine

Suite à la mutualisation des directions de la communication de la ville d’Auxerre et de la communauté de l’Auxerrois, l’agglomération a confié à 4août la conception d’un nouveau magazine mensuel destiné aussi bien aux habitants de la ville centre qu’aux résidents de l’agglomération.
Construite en deux parties (agglomération pour le magazine principal et supplément ville en cahier central), la nouvelle formule fait la part belle à l’iconographie et aux témoignages, avec des formats courts.

Mots clés: Édition
 
CPCU
Faire connaître la CPCU et valoriser ses équipes

1er réseau de chaleur urbain de France, la Compagnie parisienne de chauffage urbaine a fait appel à 4août afin de valoriser le travail de ses équipes et son réseau. En partant d’un dispositif de communication chantier incarné et interpellatif, l’agence a développé une campagne 360° révélant les expertises de la CPCU via de l’affichage métro, une landing page, des vidéos et des infographies pédagogiques ainsi qu’une stratégie éditoriale sur les réseaux sociaux. Cette approche, articulée autour de témoignages, valorise des savoir-faire techniques mal connus du grand public. 

Mots clés: Campagnes de communication
 
France Stratégie
France Stratégie : Rapport d’activité 2017

Pour l’édition 2017 du rapport d’activité de France Stratégie, confié à l’agence 4août pour la quatrième année consécutive, l’accent est mis sur un nouveau traitement graphique permettant de valoriser les travaux de l’organisme. L’information est traitée par thème, à la manière d’un magazine avec un recours à la photographie ou à l’illustration en entrée de chapitre et à des pictogrammes pour accompagner les chiffres clés.

Mots clés: Édition
 
Villes d'Evry et Courcouronnes
Évry-Courcouronnes : Stratégie de communication pour la création d’une commune

Le 12 janvier 2018, les maires des villes d'Evry et de Courcouronnes ont annoncé leur volonté de créer une commune nouvelle réunissant leurs 2 villes, liées par l’histoire et le territoire. 4août les a accompagné dans la conception d’une campagne de communication qui repose sur l’accroche "Evry + Courcouronnes, commune évidence", sur une identité visuelle ainsi que sur de nombreux supports : vidéo, interview croisées, site Internet, affichage etc.

Mots clés: Campagnes de communication, Identité visuelle, Projets urbains
 
GPA,CDU, Groupement de huit promoteurs immobiliers
Pose de la première Pierre au Parc de Maison Blanche (Neuilly-sur-Marne)

L’agence 4août a accompagné Grand Paris Aménagement (GPA) et Constructions & Développements Urbains (CDU) dans la conception, la création et la réalisation d’un événement dédié au Parc de Maison Blanche. Ce projet unique, situé à 15 km à l’est de Paris, prévoit la création de 4 200 logements sur un site de 58 hectares. L’agence 4août a imaginé un dispositif hautement symbolique autour d’une pose de première Pierre, qui marque officiellement le lancement du projet.

Mots clés: Projets urbains, Exposition-scénographie
 
Agora
Des retrouvailles entre un lieu et son public

Pour la communauté d'agglomération Grand Paris Sud, 4août à conçu et réalisé la stratégie de communication pour la rénovation de l’Agora, à Évry. Celle-ci prend la forme de “retrouvailles” entre un lieu et son public, avec une scénographie urbaine imaginée pour rendre ce lieu aux Evryens : jeux, mobilier urbain, scène de théâtre en plein air, exposition, peinture au sol, anamorphose.

Mots clés: Identité visuelle, Exposition-scénographie
 
GPAM, CDU, Groupement de huit promoteurs immobiliers
Le Parc de Maison Blanche : relancer la communication

Dans le cadre de la commercialisation de nouveaux lots sur l’opération Le Parc de Maison Blanche, l'agence 4août a élaboré une campagne de communication originale pour attirer de nouveaux acquéreurs. Créée autour d'un concept simple : Pourquoi choisir ? Au Parc de Maison Blanche, il y a tout, pour toutes les envies, la campagne est en rupture avec les codes de la promotion immobilière classique. Destiné aux primo-accédants, le dispositif print et digital répond aux objectifs en attirant le public vers le site, grâce à des leviers de communication innovants, pour capter des leads rapidement.

Mots clés: Projets urbains, Stratégie digitale
 
Tégéval
Une stratégie de communication pour gagner en notoriété

4août a remporté un marché de conseil en communication pour la Tégéval. Cette mission court jusqu’en 2020, date à laquelle sera achevée la voie verte située au coeur du Val-de-Marne. En ce mois de mars, 4août a conçu le programme des activités qui présente les 50 événements artistiques, sportifs et ludiques qui rythmeront l’année 2018.

Mots clés: Campagnes de communication, Édition
 
SMACL Assurances
Une campagne de communication globale pour SMACL Assurances

La campagne de renouvellement des instances est un temps fort de la vie de SMACL Assurances. Recruter de nouveaux candidats, valoriser les valeurs de l'entreprise, ses mandataires et faire connaître SMACL Assurances auprès de nouvelles cibles, tels sont les objectifs de cette campagne 360°. Construite sur plusieurs mois, à travers 4 grandes phases, la campagne s'articule autour de nombreux supports : site Internet, flyers, display, motion design, film interview, annonces presses, affiches, newsletters, roll-up...

Mots clés: Campagnes de communication, Stratégie digitale
 
Syndicat des Radios Indépendantes
SIRTI - Présentation du Syndicat

Par la diversité de leurs formats, leurs approches locales, départementales, régionales ou leurs offres thématiques, les radios indépendantes sont essentielles au paysage audiovisuel français. Nées en 1981 à la libération des ondes, elles ont su construire une offre radiophonique unique qui participe à l'exceptionnelle richesse de la bande FM.

Mots clés: Édition
 
Ris-Orangis
Ris-Orangis #VoeuxDeRissois

À Ris-Orangis, la campagne des vœux 2018 était placée sous le signe du partage. En affichage, ce sont les bonnes résolutions de trois jeunes Rissois qui ont ouvert la voie, invitant chacun à partager ses vœux sur les réseaux sociaux grâce à un générateur en ligne. Avec des couleurs chaleureuses et les visages souriants des habitants de la ville, 4août a conçu une campagne de vœux originale, ancrée dans la réalité et optimiste. Un même objectif pour cette année : mettre à l’honneur la solidarité et l’engagement, des valeurs chères à la ville de Ris-Orangis.

Mots clés: Campagnes de communication
 
Institut National de la Consommation
Une nouvelle identité visuelle

Pour l’INC, 4août a réalisé une nouvelle identité visuelle pour communiquer plus fortement sur un ensemble de valeurs et de missions. Il s’agit de réaffirmer la place de leader de l’INC dans le champ de la consommation en révélant son expertise et son indépendance au service des consommateurs.

Mots clés: Identité visuelle
 
Établissement public territorial Est Ensemble
Une plateforme digitale dédiée pour une expérience enrichie

L’agence 4août a accompagné l’établissement public territorial Est Ensemble pour la création du site Internet de l’université populaire d’Est Ensemble. S’inscrivant dans une volonté territoriale de démocratisation de la culture tout en favorisant la transmission des savoirs, l’agence a conçu un site à la fois pratique et didactique, qui mêlera à terme cycles d’événements, contenus informatifs et ressources pédagogiques.


Mots clés: Stratégie digitale
 
Communauté d’agglomération de La Rochelle
Nouvelle stratégie de communication pour La Rochelle
4août a conçu une stratégie de communication, en appui de la concertation, pour traduire de manière pédagogique et interactive les bénéfices attendus pour le public (apaiser la vie en ville en faisant reculer la place de la voiture).
Le « récit du projet » repose sur plusieurs piliers : un nouveau nom évocateur et généraliste, des principes graphiques actualisés, des éléments de langage adaptés ainsi que des supports de communication « tout terrain », à l’appui de la deuxième phase de concertation sur le projet.

Mots clés: Identité visuelle
 
Département de la Seine-Saint-Denis
Campagne de promotion des parcs départementaux

L’agence 4août a conçu pour le Département de la Seine-Saint-Denis une campagne de promotion des parcs départementaux, diffusée au printemps 2017. Afin de révéler la diversité et la beauté de ces lieux, la campagne d’affichage repose sur le traitement graphique de la nature et suscite l’envie de s’y retrouver.
Trois clips vidéo viennent soutenir cette campagne et capturer des instants de vie de chaque parc, à la manière d’un tableau animé, visuel et sonore.

Mots clés: Campagnes de communication
 
France Stratégie
Un rapport d'activité moderne et dynamique

Pour la troisième année consécutive, l’agence a réalisé le rapport d’activité de France Stratégie. Nous avons conçu un document mettant en avant les 4 missions de l’institution : évaluer, anticiper, débattre, proposer.
La maquette a été travaillée pour apporter de la modernité tout en conservant l’esprit des précédentes versions. La composition joue avec le rabat de la couverture et suscite la curiosité. 4 pictogrammes représentant les 4 verbes d’action du logotype France Stratégie sont repris tout au long du rapport.

Mots clés: Édition
 

Agence 4 août
113, boulevard de Sébastopol
75002 Paris
tél. 01 77 35 77 74
fax 01 77 37 41 67
bonjour@4aout.fr
    

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