Le Parc de Maison Blanche
Un écosystème digital performant au service de la commercialisation

Dans le cadre de la commercialisation de l’opération Le Parc de Maison Blanche, porté par Grand Paris Aménagement, réalisé par un groupement de 8 promoteurs et piloté par CDU, un écosystème digital complet a été mis en place. L’objectif principal ? Générer des leads qualifiés et délivrer une information à la fois pertinente, conative et géolocalisée. L’agence a donc mis en place une landing page évolutive, des newsletters ciblées et un réseau de bannières et d’habillages pour l’ensemble du display. 


Mots clés: Stratégie digitale
 
L’Ordre des masseurs-kinésithérapeutes
Un site dynamique à l’image de l'Ordre

L’Ordre des masseurs-kinésithérapeutes souhaitait refondre son site Internet dans une volonté de renouveler son image et de se doter d’un nouvel outil qui reflète leur mode de communication horizontale. Pensé pour les masseurs-kinésithérapeutes et le grand public, ordremk.fr a été conçu plus graphique et responsive, avec une navigation plus intuitive ponctuée d’accès directs mis en valeur. Une nouvelle plateforme interactive qui permet ainsi un accès rapide à l’information selon chaque typologie de public. 

Mots clés: Stratégie digitale
 
Association Prévention Routière
Campagne de sensibilisation sur l’utilisation du smartphone au volant

Automobilistes, cyclistes ou piétons : pour tous, le téléphone est une source de distraction qui nous isole de notre environnement et de ses dangers. Notre parti pris : marquer les esprits en démontrant cette addiction au smartphone, en constante progression. Le site Jamaisseulsurlaroute.fr permet notamment d’évaluer son degré de dépendance et de bénéficier de conseils pratiques. Un film incarne ce message invitant ainsi à renouer avec ce qui nous entoure. Un événement « Digital Detox » a été conçu.

Mots clés: Stratégie digitale
 
Fondation de l’Islam de France
Amorcer l’écosystème digital de l’institution

Depuis sa création en décembre 2016, la Fondation de l’Islam de France se devait d’organiser sa présence digitale, à commencer par son site Internet. Chose faite dès mai 2017 avec la mise en ligne de fondationdelislamdefrance.fr présentant l’institution et valorisant les fondements de son existence. Le site Internet se devait aussi de positionner la fondation dans le paysage public, en faisant connaître ses missions, valeurs et actions. Cela a guidé les choix ergonomiques et éditoriaux faits afin d’avoir un outil lisible avec une typographie forte valorisant les messages.

Mots clés: Stratégie digitale
 
WWF
Créer une mobilisation autour de la réforme de la PAC

Le 2 février 2017, la Commission européenne a lancé une consultation publique sur l'avenir de la Politique agricole commune, via une plateforme en ligne. Afin d'agir pour une agriculture différente, le WWF a confié à l'agence 4août la conception d'une campagne de mobilisation sur les réseaux sociaux. Nous avons imaginé 6 saynètes illustrées renvoyant sur une landing page dédiée. Une campagne efficace qui parvient à faire le lien entre la protection de la nature, image historique du WWF, et l'agriculture. Découvrez les films. 


Mots clés: Stratégie digitale
 
Séquano Aménagement
Docks de Saint-Ouen : le quartier prend vie

8 ans après le lancement des travaux du projet des Docks de Saint-Ouen,
plusieurs réalisations sont sorties de terre. L’aménageur Sequano a voulu
donner corps à ce quartier qui prend vie. 4août a accompagné le lancement
du nouveau site Internet, mettant davantage en avant la progression des
travaux et facilitant l’information des habitants. L’architecture du site a été
entièrement repensée de façon à valoriser les nouveautés de l’écoquartier.
Conçu en responsive design, ce site dynamique est construit à l’image du
quartier et s’appuie sur une ligne éditoriale recentrée sur le projet urbain.

Mots clés: Stratégie digitale
 
Saint-Denis
Un site internet accessible, orienté vers les services

Pour marquer son orientation vers le digital, la Ville de Saint-Denis a entrepris
une refonte de son site Internet. La mutation continue de ce territoire
en fait un véritable enjeu d’accessibilité de l’information. 4août a réalisé
un site internet tourné vers l’actualité et les services : pivot d’une communication en direction de tous les publics. Voir le site.

Mots clés: Stratégie digitale
 
BERCY POPB
La renaissance de Bercy en « AccorHotels Arena »

À l’occasion de la réouverture de la salle de spectacles AccorHotels Arena, l’agence 4août a produit un film rétrospectif sur l’ensemble du chantier. D’une durée de 2 mn 19, la vidéo met en valeur la métamorphose de la structure ainsi que l’ampleur du travail réalisé par les ouvriers.


Mots clés: Stratégie digitale
 
De bons vœux sur le plat

Les fêtes vous ont fatigué ? Les vœux vous pèsent ? L’inspiration vous manque ? Pour cette nouvelle année, 4août vous offre une solution originale et efficace ! 

Lisez, éditez, copiez-collez, riez, ne riez pas, partagez, ignorez… Bref, comme vous voulez !
Et surtout passez une très très bonne année !
Faites vos vœux sur http://voeuxsurlepl.at !






Mots clés: Stratégie digitale
 
Ministère de la Justice
Un dispositif pour lutter contre toutes les discriminations

Toute discrimination part d’un a priori. Partant de ce constat, l’agence a
réalisé pour le ministère de la Justice un site complet permettant à tous
de se renseigner et d'agir contre les a priori et la discrimination.

Mots clés: Stratégie digitale
 
France Stratégie
France Stratégie : un rapport d’activité riche de sens

Un projet très éditorialisé, un document accessible au plus grand nombre, une tonalité incarnant les ambitions de l’institution, ses valeurs et sa capacité
d’action : c’est avec ces principes forts que 4 août a convaincu France Stratégie de lui confier la réalisation de son rapport d’activité !


Mots clés: Édition, Stratégie digitale
 
SAE POPB
Une communication digitale et participative autour du projet Bercy Arena
Le dispositif développé pour le chantier du Palais Omnisports de Paris Bercy (futur Bercy Arena) permet de mettre en lumière, de manière originale, l’histoire de cette salle parisienne mythique. En renforçant par des dispositifs interactifs les liens entre Bercy et ses différents publics, eux aussi partie prenante de cette aventure, nous construisons avec eux une nouvelle histoire, dont la future Arena sera le prolongement. Un webdocumentaire évolutif et participatif constitue le cœur de cette stratégie.bercy.fr
Mots clés: Projets urbains, Stratégie digitale
 
Eau de Paris
Un écosystème digital pour Eau de Paris

Afin de réaffirmer et de refonder sa présence sur les réseaux sociaux, Eau de Paris a confié à l’Agence 4 août une mission d’audit et de conseil. Partant d’un diagnostic général de la visibilité d’Eau de Paris, notre travail a abouti à la mise en place et à l’accompagnement d’une stratégie digitale complète, véritable écosystème pour cet opérateur majeur.

Mots clés: Stratégie digitale
 
Logial-OPH
Un nouveau site pour réaffirmer l’identité de l’OPH

En refondant son site Internet, le bailleur social Logial-OPH souhaitait certes renouveler son image, mais plus encore établir de nouveaux liens avec ses interlocuteurs, locataires comme institutionnels. Pensé pour s’adapter aux nouveaux usages du web, le nouveau site Internet est ainsi orienté vers les services, fonctionnel, facile d’utilisation, intuitif et responsive. Cette nouvelle plateforme interactive facilite ainsi les échanges tout en offrant à tous une expérience utilisateur de qualité, à la mesure des ambitions de Logial-OPH.
logial-oph.fr

Mots clés: Stratégie digitale
 
Domaxia
Un site intuitif au service des futurs propriétaires

Esthétique et fonctionnel, le nouveau site Domaxia simplifie l’accès à la recherche d’informations pour les futurs propriétaires, tout en leur proposant des offres riches et complètes. Une manière intuitive de s’adapter aux nouveaux usages, des outils digitaux performants, une carte interactive, une alerte produit, des visites panoramiques et une adaptation à tous les supports numériques : c’est une nouvelle expérience qui est ainsi proposée aux futurs propriétaires !
domaxia.fr

Mots clés: Stratégie digitale
 
LHP
Donner la parole aux futurs propriétaires
Institution ancienne, Les Habitations Populaires manquait d’une existence digitale, désormais indispensable. Conçu pour offrir aux futurs propriétaires un accès simple et privilégié à l’information dont ils ont besoin, le site Internet est intuitif et interactif et s’adapte aux différentes résolutions d’écran. Un forum sécurisé et privatisé offre en outre aux utilisateurs un espace de dialogue inédit, leur permettant de dialoguer, entre eux comme avec LHP.
lhp.coop
Mots clés: Stratégie digitale
 
Thierry Meunier
Une communication originale pour une boulangerie haut de gamme
Initiateur d’une chaîne de boulangeries d’un genre nouveau, Thierry Meunier, Meilleur ouvrier de France, a demandé à l’agence 4 août de développer pour lui une communication originale, à la mesure de son projet. Un site Internet et des outils de communication imprimés ont ainsi été créés, permettant de mieux faire connaître la démarche unique de ces boulangeries qui proposent l’excellence pour tous dans des villes de plus en plus nombreuses.
thierry-meunier.fr
Mots clés: Stratégie digitale
 
CGSP
Un dispositif interactif pour imaginer la France dans dix ans

Chargé par le Président de la République d’anticiper ce que serait la France dans dix ans, France Stratégie a confié à l’Agence 4 août la création d’un support interactif permettant de présenter sa démarche. Le résultat a pris la forme d’un webdocumentaire enrichi de nombreux contenus.
francedans10ans.fr

Mots clés: Stratégie digitale
 
Aucuneexcuse.fr revient en version vote

Après le succès de sa version inscription sur les listes, AucuneExcuse.fr revient pour inciter les électeurs à voter. Un dispositif à la fois ludique, créatif, participatif et viral où chacun pourra découvrir son profil d'électeur et le partager sur les réseaux sociaux. Une démarche citoyenne pour une campagne d'intérêt digital.

Mots clés: Stratégie digitale
 
entoutpetit.fr
Un site E-Commerce pour les tout-petits

Offrir au plus grand nombre de la mode originale pour les tout-petits, tel est l’objectif premier du site Internet entoutpetit.fr. Un site résolument tourné vers l’utilisateur avec la mise en avant de fiches produits détaillées, d’un tunnel d’achat rapide, d’une newsletter synchronisée à la solution d’e-mailing Mailchimp et d’un programme de fidélisation généreux. Utilisant le CMS Magento, entoutpetit.fr repense l’achat pour les 0-7 ans et se positionne sur le marché de l’enfant comme un acteur e-commerce innovant.

Mots clés: Stratégie digitale
 
Ville de Clichy-la-Garenne
MyClichy
Créer une information hiérarchisée et mouvante à destination des jeunes tout en permettant les partages sur les principaux réseaux sociaux, tels étaient les objectifs de la newsletter MyClichy.
Une réalisation pensée, modulable, totalement administrable par la ville et développée sur la plate-forme MailChimp.
Mots clés: Stratégie digitale
 
Animafac
La programmation du Forum en un clic

Pour venir appuyer tout le dispositif de communication mis en place dans le cadre du Forum des initiatives jeunes de 2012, le site Internet a été voulu attractif et informatif. De l'intégration de tous les événements à la découverte du forum et de ses intervenants, tout a été pensé pour une navigation facile et intuitive de l'internaute.
leforum2012.fr

Mots clés: Stratégie digitale
 
Coup d'état
Montez votre Coup d’état !

Le Coup d’état est un établissement de restauration parisien proposant 3 ambiances : bar, restaurant et brasserie. Afin de maximiser sa visibilité et son attractivité, l’Agence 4 août a mis en place des supports dédiés pour fidéliser la clientèle et communiquer autour de l’offre événementielle de l’établissement. Avec un positionnement graphique esthétique et une accroche forte, l’identité du Coup d’état est affirmée et déclinée online et offline.
coup-etat.fr

Mots clés: Stratégie digitale
 
Palaiseau
L’écoquartier Camille Claudel sur le Web
Afin d'accompagner ce projet urbain, un site Internet a été créé en vue
de présenter l’ensemble des caractéristiques du « nouveau mode de
ville » au public. Son style se veut à la fois épuré et sobre, et
chaque promoteur (Bouygues Immobilier, Eiffage Immobilier,
Kaufman & Broad et Nexity) — participant au projet Camille Claudel —
dispose d’un espace dédié qui propose ses résidences.
quartiercamilleclaudel.fr
Mots clés: Stratégie digitale
 
Romainville
Un nouveau site pour de nouveaux usages à Romainville

Créer de l'interactivité, faciliter les échanges et les partages de contenus entre Romainvillois tout en assurant une accessibilité à tous les publics, tels étaient les objectifs de la refonte du site Internet de la ville de Romainville. Nouveau design, nouvelles fonctionnalités et une expérience utilisateurs intuitive en font un site attractif, multimédia et moderne.
ville-romainville.fr

Mots clés: Stratégie digitale
 
2012
Stratégie digitale : l'Agence 4 août à vos côtés

La France compte plus de 24 millions d'utilisateurs du réseau social Facebook, dont plus de 50 % sont âgés entre 18 et 34 ans. Depuis quelques mois, l'Agence 4 août accompagne les acteurs publics et parapublics dans la mise en place de leur stratégie digitale. Bilan : plus de 8 500 fans pour la Région Poitou-Charentes, 1 700 fans pour l'agglomération du Val d'Orge, des dons en ligne sur le réseau Facebook pour le projet Les Atelières auquel l'agence a contribué. Les acteurs publics seront, à ne pas en douter, de plus en plus nombreux à saisir les enjeux de communication de ce nouveau média.

Mots clés: Stratégie digitale
 
AFTRP
Les docks de Ris, site Internet

Le site Internet reprend l'ensemble des codes de l'identité des Docks de Ris et présente le projet depuis le lancement du quartier jusqu’à aujourd’hui.

Mots clés: Projets urbains, Stratégie digitale
 
SEM
Une navigation intuitive pour le site Web de la Parisienne

Le site Internet de la Parisienne de photographie, société d’économie mixte chargée de numériser et de diffuser plus de dix millions d’images, laisse une grande place à la découverte de l’iconographie. Une nouvelle forme de navigation intuitive et efficace incite naturellement l'internaute à découvrir les contenus.

Mots clés: Stratégie digitale
 

Agence 4 août
113, boulevard de Sébastopol
75002 Paris
tél. 01 77 35 77 74
fax 01 77 37 41 67
bonjour@4aout.fr
    

Newsletter

Accès clients

Nom

Pass